Conseils de quartier, c’est le moment de voter !

Décembre 2011

Les assemblées générales de Conseils de Quartier touchent à leur fin et les habitants ont jusqu’au vendredi 16 décembre pour voter dans les lieux prévus.

Cent dix neuf vénissians se sont portés candidats pour représenter les habitants, défendre leur quartier et leur ville, faire progresser le travail collectif.

Vénissieux est la première ville à avoir créé des Conseils de quartier. Ils sont un outil de proximité, de concertation, de construction collective, de participation des habitants aux décisions et projets concernant la vie de la commune.

A plusieurs reprises, ils ont permis que soient posés collectivement les problèmes du quartier des plus grands au plus petits, des incivilités aux hausses de loyers et problèmes des écoles, en passant par les trous dans les trottoirs, les jeux pour enfants, les questions de circulation et de stationnement.

À l’heure où gouvernement et patronat s’entendent pour enfermer chaque citoyen dans une démarche individuelle et éviter ainsi toute conscience de classe, toute organisation qui nous permettrait d’être plus fort pour défendre nos intérêts, nous appelons les habitants à se saisir de ces lieux de débats et d’actions que sont les Conseils de Quartier.

Cela commence par voter, un acte de simple de citoyenneté.

RAPPEL DES LIEUX DE VOTE

Hôtel de Ville Halle à Grains Centre Social Parilly EPJ Parilly Centre social du Moulin à Vent Maison de l’enfance Joliot-Curie Centre Social Roger Vaillant Maison de Quartier Darnaise Centre Social Eugénie Cotton Bibliothèque Pyramide

info document -  Word - 21.5 ko

Documents à télécharger