un réseau dans le Morbihan

, par  communistes , popularité : 9%

Quelques dirigeants et militants de la section du Parti Communiste Français de Lorient, souhaitant ouvrir en grand le chantier de la démocratie ont décidé de créer à Lorient et dans le Morbihan un réseau, prévu par les statuts du PCF, qui s’intitulera

« FAIRE VIVRE ET RENFORCER LE PCF ».

Beaucoup de camarades, de militants considèrent que le fonctionnement du Parti Communiste n’est pas à la hauteur des ambitions et des enjeux de la période actuelle. Alors que les enjeux appellent un développement de la démocratie interne, nous constatons que les méthodes du passé se traduisent par la prise de distance de nombreux militants.

Animés par un fort attachement au Parti, par la volonté de le rendre attractif, nous choisissons une démarche faite d’ouverture, d’inventivité, de transparence, contre les blocages persistants. Nous proposons d’impulser une nouvelle façon de fonctionner pour profiter pleinement de l’apport de tous les communistes en ouvrant en grand le chantier de la démocratie. Renouer avec les communistes qui ont quitté le Parti, reprendre le dialogue avec les syndicalistes, les salariés et les populations de nos quartiers, tels sont nos objectifs présents.

Fait à Lorient, le 14 mai 2009

André NIZARD
Gérard BRULE
Camille CONAN
Gaby QUESTEL

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation