Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF
Articles syndiqués tirés de ce site
- Faire du budget une question de mobilisation citoyenne et sociale
-
17 novembre, par Pierre-Alain
Ce débat intervient dans une crise économique et sociale qui se creuse malgré les discours sur la réindustrialisation, le ruissellement, l’attractivité… et dans un grand désordre politique. La France connaît une nouvelle saignée industrielle avec 450 plans de licenciements et 100 000 emplois (…)
- Accélérer pour le logement des sans logements…
-
17 novembre, par Pierre-Alain
Merci monsieur le vice-président de nous proposer cette délibération en urgence, car nous savons tous qu’il y a urgence. Nous travaillons depuis des années pour panser les plaies du mal logement, de cette indignité d’avoir dans un pays riche, toujours plus de personnes à la rue, à tel point que (…)
- Budget 2026 : Soutenons les jeunes et les Missions Locales !
-
16 novembre, par Pierre-Alain
Le budget 2026 sera terrible. Les discussions ne sont pas terminées et on ne sait pas s’il pourra être voté, mais on connaît beaucoup de mesures et si tout le monde parle de la suspension des retraites entre autres, beaucoup d’autres sujets restent sous la table qui auront pourtant des impacts (…)
- Ensemble pour unir Vénissieux… participez à la première rencontre thématique de Michèle Picard
-
11 novembre, par Pierre-Alain
Je tiens à vous inviter personnellement à la première rencontre publique organisée par Michèle Picard pour construire le prochain projet municipal 2026-2032, ce mercredi 12 novembre à 18h, foyer Vaillant Couturier, 45 rue Vaillant Couturier au Moulin à vent. Je sais que le désordre (…)
- Encore un drame, le mal logement est une réalité massive, partout…
-
21 octobre, par Pierre-Alain
Quatre morts dans une cave de la Part-Dieu, encore un drame qui met en lumière une réalité terrible, un mal logement massif avec des milliers de personnes dans l’urgence de trouver un abri, quel qu’il soit, même une cave, un recoin au fonds d’une cour, palier dans des combles… Tout le monde (…)
- Plateau fertile : pépinière et fertilisation de terres… ça démarre enfin !
-
18 octobre, par Pierre-Alain
Le projet plateau fertile de Vénissieux [1] a démarré fin 2023 avec l’ouverture de l’espace ressource, sur le mail derrière la nouvelle esplanade Frida Khalo, un merveilleux espace de nature et de rencontres, de la découverte de la biodiversité à l’alimentation, animé par quatre associations qui (…)
- une ville avec des équipements, des arbres, des espaces et des voieries…
-
10 octobre, par Pierre-Alain
Jeff Ariagno exprime depuis des mois son désaccord sur deux projets conduits par la ville. La transformation du square Ludovic Bonin en un parc associé à la résidence voisine, et le projet de voirie reliant le quartier Léo Lagrange aux balmes et au centre ville vers la rue Paul Langevin. Ce (…)
- Agir pour défendre les flotilles et faire cesser la guerre….
-
7 octobre, par Pierre-Alain
Le groupe communiste a proposé à la majorité municipale un voeu de soutien aux flotilles pour Gaza, et pour que la France aille plus loin que la reconnaissance de la Palestine en prenant des sanctions économiques contre Israel avec notamment un embargo sur les armes. Les élus du centre et de (…)
- béquilles, fauteuil, l’expérience du handicap… pour 6 semaines !
-
4 octobre, par Pierre-Alain
Première semaine avec un pied plâtré et les galères de mobilité qui vont avec… tout a commencé par une bête chute de vélo… à l’arrêt ! C’est en sortant de la mairie en vélo, voulant aller chez Valérie Talbi pour l’aider à emporter un frigo à la fête de quartier, que j’ai eu l’idée (…)
- Léo Lagrange et l’histoire : Gilgamesh ne trouvera pas la fleur de l’immortalité…
-
3 octobre, par Pierre-Alain
Bonjour à tous merci aux collègiens d’Eluard, merci aux artistes Poes & Jober de SpacejunkLyon, merci à Erilia et aux financeurs, donc la métropole avec la GSUP et l’état et la commune à travers la TFPB, de nous permettre d’inaugurer ce vendredi une magnifique fresque dans ce quartier du (…)
