Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Les projets continuent… un datacenter public dans la métropole ?
Mai 2020, par Pierre-Alain
Bien sûr, les nombreuses actions de la ville pour le confinement puis le déconfinement sont une priorité. Mais les nombreux projets qui ont été le plus souvent suspendus vont reprendre, dans tous les domaines, et il est important de ne pas les oublier. J’ai eu l’occasion de découvrir un projet (…)
L’urgence reste la crise sanitaire !
Mai 2020, par Pierre-Alain
Dès le 16 mars, Michèle Picard et son équipe ont suspendu la campagne électorale devant la crise sanitaire et les premières mesures de confinement. Le maire s’est tout de suite engagée dans de multiples actions au service des habitants dans cette période difficile ; maintien des services (…)
Internet, un rêve ancien en voie de disparition…
Mai 2020, par Pierre-Alain
Travaillant sur la transformation de sites internet auxquels je contribue, j’ai échangé avec d’autres responsables d’édition de sites internet. J’ai découvert que la pratique des « fils d’information » est en train de disparaître, au profit des « notifications » à la mode des réseaux sociaux. (…)
Comment déconfiner en sécurité ?
Mai 2020, par Pierre-Alain
Les retards et les confusions dans l’action gouvernementale au début de l’épidémie ont aggravé une crise de confiance ancienne entre beaucoup de français et les institutions. Les errements des discours gouvernementaux sur l’épidémie n’ont pas aidé. Si le gouvernement a finalement pris des (…)
Comment se déplacer en déconfinement après le 11 mai ?
Avril 2020, par Pierre-Alain
J’ai participé ce jeudi 30 avril à une visio-conférence organisée par la métropole de Lyon sur un plan spécial vélo pour le déconfinement. Personne ne sait vraiment ce qui se passera après le 11 mai. Combien de personnes vont retourner à leur travail, et comment vont-elles se déplacer ? Mais on (…)
Voeu de soutien à la FAMAR
Avril 2020, par Pierre-Alain
Le conseil de métropole de ce 23 avril s’est tenu dans le cadre très particulier du confinement, et donc en visio-conférence, chacun devant un ordinateur. C’est une expérience plutôt réussie malgré quelques difficultés techniques et cela a permis un débat sur les mesures prises par la métropole (…)
Pour une aide FSL spéciale COVID-19
Avril 2020, par Pierre-Alain
En préparation du prochain conseil de métropole du 23 Avril, et tenant compte des premiers échos des bailleurs sociaux sur l’impact de la crise pour les loyers, je me suis adressé au vice-président de la métropole en charge du logement, Michel Le Faou, pour lui demander d’étudier une nouvelle (…)
Pour une aide exceptionnelle aux locataires
Avril 2020, par Pierre-Alain
La crise que nous vivons est d’abord sanitaire, mais elle a une énorme dimension sociale. Bien sûr parce que le confinement est profondément inégal comme toute la société ! Ce n’est pas du tout la même chose pour une famille nombreuse pauvre dans un logement en suroccupation sans balcons, et (…)
Un discours de président face aux urgences ?
Avril 2020, par Pierre-Alain
Décidément, le virus bouscule tout… notre vie quotidienne, notre économie, et… nos références historiques et politiques. C’est presque un paradoxe. Ce virus 10 fois plus mortel que la grippe a pourtant un impact moins important sur la mortalité que sur le quotidien et le débat public. Il y a en (…)
des masques et des couturières et couturiers (si !)
Avril 2020, par Pierre-Alain
Quelle affluence ce mardi matin en mairie ! Près de quarante personnes, respectant la distance sociale, et donc formant une file… presque tous pour les masques… Quelques uns ont écouté le président qui avait annoncé la veille que des masques seraient distribués par les mairies, et ils (…)
Revenir en haut