Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Rencontre 1 : Une ville citoyenne pour vivre ensemble
Novembre 2019, par Pierre-Alain
Voir en ligne : https://michelepicard2020.fr/blog/r…
Bilan 2019 des assemblées générales de conseil de quartier
Novembre 2019, par Pierre-Alain
On parle souvent dans les médias de la « crise de la démocratie ». Il est vrai que la démocratie va mal. Les gouvernements qui se succèdent tiennent toujours des discours de réforme supposées améliorer la vie des Franà§ais, mais les résultats de leurs politiques sont toujours plus de précarité, (…)
Collomb veut effacer la place des communes dans le débat métropolitain
Novembre 2019, par Pierre-Alain
J’ai été interviewé ce lundi matin par Gérard Angel, dans l’émission « les Coulisses du Grand Lyon » diffusée par Lyon Mag et Jazz radio, suite au communiqué de presse du groupe des élus communistes, parti de gauche et républicains de la métropole de Lyon. Il est toujours difficile d’expliquer (…)
Une campagne participative pour une ville humaine, solidaire et citoyenne !
Novembre 2019, par Pierre-Alain
Le site internet des Vénissians rassemblés avec Michèle Picard est ouvert ce lundi 18 novembre à tous les Vénissians. Pour les 6 prochaines semaines, chacun peut contribuer à la construction du projet pour Vénissieux 2020 qui sera présenté en janvier. Je vous invite à le découvrir, vous (…)
Tête de liste ou têtes de listes.. ?
Novembre 2019, par Pierre-Alain
Nous assistons à une véritable tentative de hold-up sur les prochaines élections métropolitaines. Depuis des semaines certains se présentent comme « tête de liste » métropolitaine en effaà§ant totalement le fait majeur que les élections métropolitaines sont organisées dans 14 circonscriptions (…)
Anas : Hasta la victoria siempre !
Novembre 2019, par Pierre-Alain
Le jeune anas, étudiant précaire de Lyon, s’est immolé par le feu devant le siège du CROUS à Lyon en laissant un message très clair, un message politique sur ses conditions de vie, les conditions de vie de milliers de jeunes étudiants, un message politique sur les responsabilités (…)
Une véritable politique de sortie de l’agrochimie…
Novembre 2019, par Pierre-Alain
Le voeu présenté ce soir reprend celui reporté du précédent conseil en remplaà§ant « arrêté d’interdiction » par « démarche volontariste de suppression de l’usage… ».. tout en interpellant l’état et en évoquant l’accompagnement des agriculteurs. C’est une bonne chose. D’abord parce-qu’un (…)
Refacturation des dépenses mutualisées à la régie des déchets
Novembre 2019, par Pierre-Alain
Cette délibération complète la création de la régie des déchets en précisant comment seront réparties les dépenses entre les budgets de la métropole, et notamment entre le budget général et les budgets annexes, dont celui de la régie des déchets. Je ne sais pas si le terme de refacturation est (…)
Pour une régie des déchets transparente aux citoyens
Novembre 2019, par Pierre-Alain
Cette délibération met en œuvre une proposition du groupe de travail sur la TEOM qui répondait à une crise politique et pas seulement juridique. Depuis des années, des milliers d’actions en justice sont engagées contre les collectivités qui votent des taux de TEOM, actions dont le premier (…)
Transformer la métropole pour une métropole des communes
Novembre 2019, par Pierre-Alain
Le sénat vient de proposer de modifier le fonctionnement futur de notre métropole et notamment l’élection de cette commission permanente. Nous avons bien eu raison avec d’autres de dénoncer régulièrement la constitution de cette commission permanente. Nous verrons si le parlement suit, mais les (…)
Revenir en haut