Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF
Articles syndiqués tirés de ce site
- Tous à vélos dimanche !
-
Octobre 2018, par Pierre-Alain
Comme chaque année, la « convergence vélo » verra un cortège partir de la mairie de Vénissieux pour rejoindre des milliers de cyclistes, habitués des mobilités urbaines actives, amoureux de la petite reine, mais aussi baladeurs du dimanche, familles à la découverte de la ville, cyclistes de tout (…)
- Question à Nordine Boudoukha
-
Septembre 2018, par Pierre-Alain
Lors de la rencontre publique du 25 septembre, Nordine Boudoukha, parent d’élève du moulin à vent, mais aussi ancien candidat d’opposition aux élections municipales, a pris la parole « au nom des parents d’élèves ». Cela me semble un peu incorrect de se présenter comme un porte-parole sans (…)
- La solidarité en action à Vénissieux
-
Septembre 2018, par Pierre-Alain
Encore une fois, l’association ASP (Aider son prochain), organisait un évènement de solidarité au profit d’un enfant malade, Hiba, une jeune fille marocaine née avec des mains déformées et qu’une opération pourrait reconstruire, opération difficile et impossible pour sa mère au maroc. (…)
- Quel avenir pour la commune ? pour nos services publics ?
-
Septembre 2018, par Pierre-Alain
Une rencontre vénissiane, vive, parfois polémique, mais qui confirme à la fois la place irremplaà§able des citoyens dans la vie publique, et l’enjeu comme la difficulté de leur permettre de faire respecter leurs préoccupations, leur place dans le débat politique. Le maire de Vénissieux avait (…)
- Climat : pour une nouvelle ambition métropolitaine
-
Septembre 2018, par Pierre-Alain
Avec ce voeu, nous touchons du doigt l’impasse de notre démocratie défaillante, la confusion idéologique qui fait que tout et son contraire peut être défendu, pourvu que la communication médiatique y trouve son intérêt… La démission de Nicolas Hulot a créé une réelle émotion chez beaucoup de (…)
- Logement d’abord, aller au bout des discours !
-
Septembre 2018, par Pierre-Alain
On ne peut que partager l’ambition affichée par cette délibération et la convention proposée avec l’état : réduire de moitié le nombre de personnes sans-abri, plus un jeune à la rue, avec 1,5 million dont 1 million apporté par l’état. Mais au fait, le président n’avait-il pas dit, plus un SDF (…)
- Auschwitz, la mémoire indispensable
-
Septembre 2018, par Pierre-Alain
Nous soutenons évidemment cette délibération qui organise ce voyage de mémoire qui marque fortement tous ceux, élus et agents, qui y participent, et qui donc joue un rôle crucial dans la formation comme citoyen de nos collégiens, leur rapport à l’histoire, leur connaissance de la réalité qu’a (…)
- Quelle équité territoriale dans les aides à l’accès au logement
-
Septembre 2018, par Pierre-Alain
Cette délibération approuve des subventions aux associations intervenant sur des missions d’accueil-information-orientation dans le cadre du Service d’accueil et d’information des demandeurs. Ce service d’accueil sera défini par notre futur plan partenarial de gestion des demandes de logement (…)
- Vélo en ville : changer de braquet !
-
Septembre 2018, par Pierre-Alain
Avec cette délibération, nous poursuivons la mise en œuvre du plan d’action des mobilités actives pour le réseau cyclable. 7 millions d’euros viendront financer 11 projets représentant 18km de liaison cyclable, s’ajoutant aux 11 km déja réalisés dans ce cadre. C’est l’occasion de faire le (…)
- Le rail dans le contrat de plan état région à la métropole
-
Septembre 2018, par Pierre-Alain
L’avenant à un contrat de plan état région confirme l’absence d’ambition, il faut même dire la véritable démission politique de l’état, de la région et de la métropole, concerrnant la place du rail dans les mobilités métropolitaines. En effet, si les actions connues pour la désaturation du (…)
