Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Oui aux VELOV en première couronne ! - Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Oui aux VELOV en première couronne !

Décembre 2015, par Pierre-Alain

Le conseil de métropole va délibérer pour relancer le marché de communication sur équipement public, marché qui avait permis le lancement des VELOV sur Lyon Villeurbanne…

Depuis, la ville de Vénissieux demande avec insistance son extension géographique, mais les réponses étaient jusqu’à l’an dernier plus qu’incertaines. Parfois, le coût de maintenance, le coût du vandalisme étaient annoncé prohibitif pour nos quartiers ! On sait pourtant qu’il est jugé trop élevé aussi au centre ville de Lyon !

En tout cas, bonne nouvelle… la délibération proposée ce 10 décembre étend le marché à la première couronne. Reste à savoir comment les entreprises vont répondre. Nous demandons que l’extension concerne bien toutes les villes de premières couronnes, et pas que certains quartiers…

Il y a actuellement 5 000 Vélo’v en libre service sur Lyon Villeurbanne, et le marché prévoit un renforcement du maillage en centre ville et l’extension du périmètre avec un objectif de 1000 VELOV supplémentaires…

A vrai dire, il étend encore l’enjeu de la communication associée en permettant de

« proposer une information et/ou des services à destination des usagers, habitants de la Métropole de Lyon ou touristes. Il pourrait s’agir d’informations et/ou de services contextualisées sur la mobilité, les lieux touristiques, l’actualité culturelle, des informations pratiques, de loisir ou commerciales, via un affichage classique (plans de quartier) ou via des sites mobiles activés par tags NFC, QR codes ou via tout type de dispositif numérique innovant. »

Atrement dit, c’est encore la publicité qui décide, une publicité ciblée qui demain s’adressera à vous personnellement [1].


[1] Voulons-nous vraiment un abribus qui dise « bonjour Mr Dupond » !

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut