Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Images de début d’année - Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Images de début d’année

Janvier 2020, par Pierre-Alain

Quelques images marquantes de ce début d’année, qui nous font parfois sourire, ou nous mettent en colère, parfois les deux, ou pire, nous font peur… comme l’arrogance de Trump fier d’un acte terroriste qui revient à lancer un bâton de dynamite dans un champ de mines…


Entre un grand capitaine d’industrie et un petit malfrat, ce n’est qu’une question d’échelle !

Carlos Ghosn, résumé d’une aventure en Renault !
De plus en plus, les grands de ce monde nous montrent sans pudeur à quel point ils ne relèvent pas des lois de « tout le monde »….

Il a été présenté comme le sauveur de Nissan et Renault, mais il a supprimé des dizaines de milliers d’emploi et depuis qu’il est arrivé, Renault produit deux fois moins de voitures en France ! Par contre, sa fortune explose, et il a fallu le conflit avec les japonais pour qu’on découvre qu’il se sert dans la caisse…


Macron ne veut décidément pas du droit à une retraite digne pour tous !

Le renom se ment (de Macron)
Lecture de l’œuvre : Mme Maqueron , plongée dans l’affliction toute de retenue, face au masque angoissé de Merlène Chiappas. Les anges Castaner et Joffrin accompagnent Moscovici qui tend au président la couronne d’étoile européenne qu’observent Edouard Philippe sous la surveillance de Benalla avec la profonde empathie du bouffon présidentiel ( Dany Cône Bandit ) qui vient équilibrer le tragique de la composition.

En annonà§ant renoncer à sa future retraite, Macron nous montre que quand on est riche, pas besoin d’une retraite par répartition ! De toute faà§on, son capital lui assurera un haut revenu ! Quand à ceux qui n’ont pas de capital, donc qui ne vivent que de leur travail, ils n’auront qu’à travailler plus longtemps !


Espérance de vie en bonne santé et âge de la retraite…

Les vieux travaillent de plus en plus !

On nous rebat les oreilles de l’allongement de l’espérance de vie qui devrait conduire à pouvoir travailleur plus longtemps. Ce graphique nous rappelle une dure réalité, en moyenne, on profite bien peu de sa retraite, et quand on sait qu’il y a un énorme écart d’espérance de vie entre catégories sociales, on mesure la terrible injustice du report du droit à la retraite.

Selon les statistiques officielles, depuis 15 ans, les femmes ont perdues 1,2 années de vie d’espérance de vie en bonne santé à la retraite, et les hommes 1,1 année…
Résultat, une femme a en moyenne 1,5 année de vie en bonne santé à la retraite, et les hommes… 1 an tout rond !

Donc, oui, l’espérance de vie augmente, mais l’age de départ en retraite augmente plus vite, et pas parcequ’on a du travail ! Non, on prend sa retraite plus tard pour éviter la décote, mais en étant plus souvent au chômage !

La réforme nous promet de reporter encore l’age de départ, autrement dit de nous faire travailler jusqu’à ce qu’à la fin… jusqu’à la dépendance !


Pour une année de paix, il y a urgence à ne pas laisser les gouvernements tranquilles !

Manifestation contre la guerre à New-York
Dès le samedi 4 janvier, lendemain de l’attaque terroriste US en Irak, manifestation contre la guerre en Iran à New-York

Avec Trump c’est l’inquiétude mais aussi la détermination de se battre pour la paix contre tous ces fauteurs de guerre… la guerre que je croyais dans ma jeunesse une affaire du passé, mais qui est de plus en plus présente… Vive les manifestants contre la guerre aux USA !

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut