Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Après la justice, se parler ? - Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Après la justice, se parler ?

Février 2020, par Pierre-Alain

Il y a un plus d’un an, après des incidents à Vénissy lors du tournage d’un clip de rap, j’avais publié une brève dénonà§ant les violences et ceux qui les instrumentalisent, notamment médiatiquement.

En effet, un blog d’opposition à Vénissieux avait comparé la gestion de ces évènements à Vénissy avec ce qui s’était produit avant à St-Fons devant le local de l’association Activ-Fons. J’avais repris cette info, évoquant une responsable de l’association, conseillère d’opposition à Saint-Fons qui m’a attaqué en justice pour diffamation. L’affaire ayant été définitivement jugée en ma faveur [1], je tiens à rendre publique l’échange que j’avais eu par mail avec elle avant l’action en justice.

Elle m’avait demandé un droit de réponse, affirmant que l’association n’avait aucune responsabilité dans la venue de ce rappeur, ni donc dans les suites violentes à Vénissy. Je lui avait immédiatement confirmé mon accord car mon article n’avait qu’un seul but, dénoncer l’instrumentalisation politicienne de la violence à Vénissieux, et pas du tout m’impliquer dans la vie locale de Saint-Fons. Je lui faisais d’ailleurs remarquer qu’elle était dans l’opposition à Mme Frier, maire de St-Fons, comme moi à la métropole de Lyon, et que donc, nous aurions pu nous parler. En 2014, les communistes étaient d’ailleurs au 2e tour des municipales sur la même liste qu’elle.

Elle a préféré une action en justice, affaire qui est donc derrière nous. Mais ma proposition de se parler tient toujours. S’il doit y avoir une chance de faire gagner la gauche à St-Fons en 2020, cela mérite de dépasser ce qui peut n’être que des incompréhensions. En tout cas, je suis disponible pour aider à battre LREM comme toutes les droites à St-Fons comme à Feyzin ou dans toute la métropole !


[1] l’appel ayant confirmé le jugement initial en ma faveur

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut