Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Merci aux agents de la ville ! - Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Merci aux agents de la ville !

Mars 2020, par Pierre-Alain

Ce 24 mars en mairie, je passe faire le point avec la mission logement, notamment pour le suivi de personnes sortis d’un hébergement provisoire qui ont appelé en mairie. Car si la grande majorité des Vénissians font vivre la solidarité traditionnelle de notre ville, signalant les personnes isolées, apportant des attestations à un voisin sans imprimante et ne pouvant se déplacer en mairie… quelques uns sont dans le chacun pour soi et… expulsent de chez eux une famille, parfois un proche, qu’ils hébergeaient…

La président Macron a affirmé il y a déjà plus d’une semaine qu’aucune personne ne serait laissé à la rue dans cette période. Mais comme d’habitude, le 115 est plein et ne peut apporter de réponses. Les services de la ville travaillent avec la préfecture pour trouver des solutions, mais sur ce sujet comme sur les moyens pour la santé, l’état n’est pas à la hauteur…

Le service logement est à l’étage du CCAS et je m’aperà§ois que l’étage est plein, des agents de la ville, respectant bien sûr les distances entre eux, sont tous au téléphone, accompagnés de Saliha Prudhomme Latour et Véronique Forestier, deux adjointes au maire. Tous appellent les personnes âgées qui faisaient l’objet d’un suivi dans le plan canicule, où qui bénéficient du colis ou du repas annuel des personnes âgées. Ce sont des centaines de personnes qui sont ainsi appelées, et dont certaines demandent d’être rappelées quotidiennement. Cela permet de vérifier qui a besoin d’un service, d’être mis en relation avec un voisin, de bénéficier d’une aide à domicile… Et surtout, cela crée un lien pour que personne ne soit totalement isolée face à ce confinement.

Il y a bien sûr des agents des services sociaux de la ville, mais aussi d’autres agents, des animateurs notamment qui sont venus aider pour contacter le maximum de personnes. C’est un message très fort à tous ceux qui veulent réduire le nombre de fonctionnaires, dans l’état, l’hôpital, comme dans les communes !

Un grand merci à tous ces agents qui font vivre le service public dans cette période difficile pour tous !

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut