Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

relever le défi du financement de la rénovation énergétique des patrimoines publics

Janvier 2021, par Pierre-Alain

Monsieur le président, chers collègues

cette délibération fera j’en suis sûr consensus, il est urgent d’engager ces chantiers pour traiter des batiments métropolitains qui sont des passoires thermiques et donc aussi des charges importantes dans nos budgets, mais c’est l’occasion justement de souligner l’ampleur de la tache ! Nous traitons ici à la marge l’hotel de métropole qui a lui seul demanderait sans doute 2 fois le montant de cette délibération, et nous traitons deux collèges parmi les 19 étudiés.

Dans le cadre du décret tertiaire fixant les objectifs de réduction des consommations citées dans ce rapport, nous devrons déclarer en septembre prochain l’état de l’ensemble de notre patrimoine relevant de ce décret, bâtiment donc de plus de 1000m2, il doit en exister largement plus de 100. Nous devons aussi fixer l’année de référence servant à mesurer la réduction, et définir nos priorités et l’ampleur des investissements nécessaires. A l’évidence, s’il y a beaucoup de financements potentiels, personne ne sait à quelle hauteur nous pouvons espérer être aidés sur une des politiques majeures d’investissement sur notre patrimoine. Je pense notamment qu’une évaluation des besoins d’investissements totaux est nécessaire.

Nous pensons que ce sujet mériterait d’être traité avec l’ensemble des communes de la métropole, qui sont toutes dans le même besoin, et faire front pour obtenir des engagements concrets de l’état.

compte tenu que le conseil s’est prolongé le mardi 26 et que j’étais en cours avec mes étudiants, je n’ai pu lire cette délibération qui a été portée par Mme Burricand pour le groupe

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut