Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Une nouvelle maison de l’enfance

Septembre 2021, par Pierre-Alain

Ce 10 septembre, la première pierre de la future maison de l’enfance du quartier Max Barel était un vrai bonheur… Bien sûr par l’intérêt du projet, la qualité de la présentation du projet par le maire, le geste original de « première pierre » sous forme du montage de gros bloc constituant le futur bâtiment…

Mais ce quartier a été le quartier où j’ai habité pendant des années, et où j’ai été président du conseil de quartier pendant plus de 10 ans… Je me souviens des rencontres publiques en 1989 pour le projet de construction de la maternelle, puis le centre de loisir, la crèche, la halle à grains.. Tout un quartier qui s’organise autour des équipements publics bordant les logements SACOVIV, et faisant face au stade…

C’est le dernier équipement public dans cette zone, et je suis très fier de la qualité de l’aménagement urbain de cet ensemble. Il reste à rénover cette halle à grains, notamment pour une vraie amélioration « phonique » tellement l’acoustique est .. problématique ! A vrai dire, difficile de s’entendre quand on est nombreux dans cette salle !

Bravo à l’architecte de la ville et aux équipes techniques qui ont fait beaucoup de ces projets et qui montre comme l’a dit le maire, la capacité des services publics. Et bravo pour les familles et les enfants qui bénéficient d’équipements de qualité.

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut