Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Le droit au logement en retard à la métropole…
Mai 2017, par Pierre-Alain
Cette délibération prolonge le financement d’actions indispensables sur un domaine qui est devenu une compétence forte de la métropole, compétence qu’elle doit donc assumer totalement. L’introduction de cette délibération rappelle le contexte de ces actions, avec notamment le PLH qui nous (...)
les premières dépenses suite au déclassement A6.A7
Mai 2017, par Pierre-Alain
Ces 3 délibérations sont les premières consécutives au déclassement de l’A6-A7 et la prise en charge par la métropole de ce qui ne sera plus une autoroute urbaine, ni un bouchon parait-il, mais nous verrons cela plus tard… Les trois délibérations précisent bien entendu que ces avenants sont (...)
Le covoiturage en complémentarité ou en concurrence du transport en commun ?
Mai 2017, par Pierre-Alain
Avec cette délibération, nous finanà§ons un projet de développement innovant du covoiturage sur l’A43 en direction de Bourgoin-Jailleu et l’Isles d’Abeau Ce projet de 1,3 millions d’euros est intégralement financé sur fonds publics, principalement FEDER, au profit principalement de deux (...)
Emplois "verts" : la fin des illusions…
Mai 2017, par Pierre-Alain
Une lecture instructive sur une idée répandue et qui se révèle fausse… Autant la rénovation thermique des batiments est une activité créant des emplois pour des années compte tenu de l’immensité du parc existant à rénover, autant les investissements dans les équipements ENR électriques ne (...)
Un livre de Sylvestre Huet : les dessous de la cacophonie climatique
Mai 2017, par Pierre-Alain
Sylvestre Huet, Les dessous de la cacophonie climatique, Éditions La ville brûle, septembre 2015, 144 pages, 10 € Recension de Jean-Paul Krivine - SPS n°317, juillet 2016 La question du réchauffement climatique est à la fois passionnelle et embrouillée. Partant de ce constat, de cette « (...)
Une recomposition politique pour que rien ne change ?
Mai 2017, par Pierre-Alain
« Il faut que tout change pour que rien ne change.  » Tout le monde connait cette phrase célèbre immortalisée par Alain Delon dans le film de Visconti Le Guépard. Il joue un jeune aristocrate sicilien qui participe à la période révolutionnaire et qui explique au prince (Burt lancaster) (...)
Appel aux parents contre la banalisation de la guerre
Mai 2017, par Pierre-Alain
Cette délibération permettra à la ville d’être partie prenante de l’action en justice, et on espère avoir confirmation que l’état conduit cette action avec toute la sévérité nécessaire. On sait tous ici que le procureur de la république n’hésite pas à poursuivre y compris en appel des (...)
Comparaison rationnelle train / Blablacar…
Mai 2017, par Pierre-Alain
J’ai de plus en plus l’occasion de discuter avec des usagers « blablacar », cette application mobile [1] qui permet de trouver un covoiturage et se déplacer pour un coût bien inférieur au train… 20 ou 30€ pour faire un Lyon-Paris, avec une fréquence et une souplesse qui semble important. C’est (...)
Pourquoi le nucléaire ?
Mai 2017, par Pierre-Alain
Le livre « Pourquoi le nucléaire » est préfacée par le spécialiste reconnu de l’environnement Jean-Marc Jancovici. Elle est instructive… Tout le monde a entendu parler du GIEC, organisme créé par l’ONU pour réagir au risque climatique… Mais 30 ans avant, le même ONU avait créé sur les mêmes (...)
dans la tempête, il faut chercher des appuis…
Mai 2017, par Pierre-Alain
Je n’ai regardé que quelques moments de ce débat indigne, résultat d’une campagne électorale qui nous a enfermé dans le piège longuement préparé, entre la candidate de la division et celui de la finance. Marine Le Pen doit être battue, elle le sera. Mais comme beaucoup de progressistes, de (...)
Revenir en haut