⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Métropole de Lyon. Canicule : pourquoi la chaleur reste prisonnière de la ville la nuit
-
14 août
Alors que le Rhône a été placé en vigilance rouge canicule mardi 12 et mercredi 13 août, la nuit n’apporte que peu de répit aux habitants des villes. Roland Pellenq, directeur de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), explique pourquoi la chaleur s’y accumule et (…)
- Vénissieux. Face aux fortes chaleurs, la Ville a dû adapter ses services
-
13 août
La Ville mobilise ses équipements publics et renforce la surveillance des personnes âgées isolées.
- Mions. Chantiers jeunes : une activité rémunérée toujours bienvenue
-
13 août
Durant les vacances d’été, les jeunes âgés de 14 à 17 ans peuvent intégrer le dispositif des chantiers jeunes pour un travail d’une durée de 25 heures. Ils recevront 100 € sur leur compte bancaire et 50 € en carte-cadeau. Cet été, 16 jeunes auront bénéficié de ce dispositif.
- Chassieu. La mairie recrute
-
13 août
En cette fin d’été, les services municipaux sont à la recherche de nouveaux agents dans différentes filières petite enfance, police municipale, service communication, espaces verts, ressources humaines…- Éducatrice de jeunes enfants au multi-accueil Pirouette à temps complet.
- Chassieu. L’entrée au centre nautique est gratuite pendant cette période de fortes chaleurs
-
13 août
La ville a pris acte de la vigilance rouge canicule, décrétée par la préfecture du Rhône qui rappelle qu’à partir du mardi 12 août, le département est passé en vigilance rouge.
- Décines-Charpieu. Canicule : le centre aquatique Camille Muffat s’adapte
-
13 août
En raison de l’alerte canicule extrême, le centre aquatique a ouvert ses portes à tarif exceptionnel ce mardi 12 et mercredi 13 août avec un accès gratuit pour tous les Décinois sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Des ossements trouvés lors des travaux devant l’église
-
13 août
Ce mercredi 13 août en tout début de matinée, l’entreprise Coiro TP de Saint-Priest a trouvé quelques ossements devant le parvis de l’église (Avenue de la Colombière) à l’occasion de la réalisation d’une tranchée d’enfouissement du réseau électrique.
- Métropole de Lyon. Motard tué à Saint-Priest : « Je l’ai massé pendant 20 minutes, il n’y avait rien à faire »
-
13 août
Un motard d’environ 70 ans a perdu la vie, au niveau du 200 route de Grenoble à Saint-Priest, percuté par un camion. La première personne à lui avoir porté secours témoigne pour Le Progrès.
- Rhône. Fin de la vigilance rouge canicule ce jeudi, les restrictions levées, la barre des 39 °C encore dépassée à Lyon
-
13 août
Après deux journées écrasantes sous vigilance rouge canicule, le Rhône repasse en vigilance orange ce jeudi 14 août. Les températures reculent légèrement, offrant un répit relatif, mais la chaleur reste intense.
- Rhône. Brumisateurs, sorties matinales… : comment la SPA de Marennes fait face à la canicule
-
13 août
Avec les températures records, il n’y a pas que les humains qui souffrent. Pour braver la chaleur, la SPA de Marennes doit redoubler d’efforts, alors qu’elle fait face, comme chaque été, à un afflux d’animaux : 250 chats et chiens pris en charge depuis le 1er juin.