Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Edition Est Lyonnais | Le Progrès

Publié le jeudi 7 mai 2020

⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais

Articles syndiqués tirés de ce site

Métropole de Lyon. L’infirmière avait été rouée de coups à Vénissieux : 2 ans de prison pour son agresseur
23 juillet
Le 17 mai, une infirmière libérale avait été agressée au pied d’une tour de Vénissieux après une visite à une patiente. Elle avait essayé de s’enfuir mais elle avait été rattrapée. « J’étais complètement défoncé », a avoué celui qui l’avait traînée sur le sol par les cheveux.
Métropole de Lyon. « À l’extérieur, c’est un bon père de famille mais derrière la porte, c’est un autre homme » : le père violent condamné
23 juillet
Un quinquagénaire de Vénissieux frappait femme et enfants jusqu’à ce que son épouse porte plainte. Jugé ce mardi, il a écopé de 3 ans de prison dont un an ferme. Il avait fracturé la mâchoire de sa fille.
Métropole de Lyon. « 19 200 coups de klaxon annuels » : à Bron, cet habitant est excédé par les nuisances sonores lors des marchés
23 juillet
À Bron, Frédéric Leonard a calculé : chaque marché, le lundi et le vendredi, engendrerait presque 200 coups de klaxon aux heures de pointe. En cause : un accès ralenti pour des automobilistes impatients.
Nord-Isère. Siska la chienne-louve retrouvée grâce à un bel élan de solidarité
22 juillet
Toute une chaîne de solidarité s’est mise en place pour retrouver la trace de Siska. Cette chienne-louve tchécoslovaque, âgée de 3 ans, a retrouvé, dans la soirée du lundi 21 juillet, son domicile de Leyrieu, après six jours de fugue et d’intenses recherches.
Métropole de Lyon. À trottinette, il agresse deux femmes à l’arme blanche mais est rattrapé par la foule et roué de coups
22 juillet
Info Le Progrès. Ce mardi en fin d’après-midi à Vaulx-en-Velin, un homme d’une quarantaine d’années circulant à trottinette a agressé deux femmes à l’aide d’une arme blanche. Pris en chasse par des témoins, il a été rattrapé, roué de coups et lui-même blessé par arme blanche.
Saint-Pierre-de-Chandieu. Chant d’Yeux en chœur… 10 ans déjà !
22 juillet
Chant d’Yeux en Chœur est une chorale qui a vu le jour en 2015. Elle est ouverte à tous les mélomanes, à partir de 18 ans.
Toussieu. Dîner créole et art-thérapie : des soins originaux chez « Doux Secret »
22 juillet
L’unique institut de beauté de Toussieu, ouvert depuis fin 2024, ne propose pas que des soins traditionnels. La gérante Stéphanie Ducheman propose aussi des soins esthétiques et originaux.
Genas. Un escape game consacré à la Libération de Lyon
22 juillet
Une classe de 3e du collège Louis-Leprince-Ringuet a créé un escape game sur l’occupation nazie et la Libération de Lyon. Les collégiens l’ont développé dans le cadre du concours national de la résistance et de la déportation.
Vénissieux. Une « Grande Bouffe de l’été » pour offrir une alimentation accessible à tous
22 juillet
L’association « Bellebouffe » a organisé, la semaine dernière, une animation rue Georges-Charpak, dans le cadre du dispositif « Cultivons l’été » porté par la Ville de Vénissieux, la Métropole de Lyon et la préfecture du Rhône.
Saint-Priest. Patrick Gonzalez : « On a connu une saison historique »
22 juillet
L’ASSP fête, cette année, ses 80 ans. Rencontre avec son président Patrick Gonzalez qui vient d’être réélu pour un 4e mandat.
Revenir en haut