⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Saint-Laurent-de-Mure. Il sera question du PLU ce jeudi soir en conseil municipal
-
25 juin
Le sujet qui va soulever le plus d’attention, notamment du public attendu nombreux à la séance publique du conseil municipal ce jeudi soir, à 18 h 30, à l’hôtel de ville, c’est la suspension temporaire de la procédure de révision du Plan local d’urbanisme.
- Ain - Rhône. Un verdict clément pour celle qui avait mortellement brûlé son grand-père
-
25 juin
La cour d’assises d’appel de l’Ain a rendu son verdict mercredi 25 juin. Émilie Gutierrez, jugée pour avoir donné la mort à son grand-père de 94 ans en août 2020, dans le Rhône, a été condamnée à cinq ans de prison dont quatre avec sursis. Une partie ferme qui est donc aménageable. En 2024, elle (…)
- Métropole de Lyon. Couvre-feu à Mions : la Ligue des Droits de l’homme saisit le tribunal administratif
-
25 juin
Fin mai, après le vandalisme de la piste d’athlétisme, le maire de Mions a pris un arrêté qui instaure un couvre-feu pour les mineurs non accompagnés de moins de 17 ans. Francis Mena, conseiller municipal d’opposition (NFP), a alerté la Ligue des Droits de l’Homme, qui a saisi le tribunal (…)
- Métropole de Lyon. 1 000 foyers ont été privés d’électricité dans le secteur du lycée Chaplin à Décines mardi soir
-
25 juin
Ce mardi 24 juin à 22 h 40, les habitants autour du lycée Charlie Chaplin à Décines-Charpieu ont été privés d’électricité, le courant est revenu à 00 h 07. 1 000 clients d’Enedis ont été touchés.
- Ain. Grand-père grabataire brûlé vif : cinq ans de prison dont un ferme pour sa petite-fille
-
25 juin
Quinze ans de réclusion avaient été requis : la cour d’assises d’appel de l’Ain a finalement condamné à cinq ans de prison dont quatre avec sursis la femme ayant tué son grand-père grabataire de 95 ans en mettant le feu à son lit, à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône).
- Métropole de Lyon. Opération de police à Bron : 21 personnes contrôlées, 33 plants de cannabis saisis
-
25 juin
Les contrôles se sont déroulés sur deux jours et ont mobilisé 54 fonctionnaires.
- Métropole de Lyon. Condamnée à financer le gymnase de Saint-Fons, la Région fait appel
-
25 juin
Condamnée à verser plus de 3 millions d’euros à la Ville de Saint-Fons pour honorer sa promesse concernant le financement du gymnase Mohamed-Ali, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne l’entend pas de cette oreille. Elle a fait appel de la décision rendue par le tribunal administratif de Lyon.
- Ain. Elle avait brûlé vif son grand-père grabataire : une femme condamnée à cinq ans de prison, dont un ferme
-
25 juin
La femme qui avait tué son grand-père grabataire de 95 ans en mettant le feu à son lit, en 2020, est jugée en appel ce mercredi à Bourg-en-Bresse (Ain). Le parquet avait requis 15 ans de prison, mais la Cour d’appel a condamnée la petit-fille à cinq ans de prison, dont un ferme.
- Chaponnay. Conseil municipal : la résidence seniors alimente les débats
-
25 juin
Lors du conseil municipal du jeudi 19 juin, l’opposition a interpellé la majorité sur les difficultés d’occupation de la nouvelle résidence pour seniors et les problèmes de stationnement qui en découlent.
- Football. Banderoles hostiles, boutiques OL taguées, page Wikipédia modifiée : à Lyon, tous contre Textor
-
25 juin
Le principal groupe de supporters de l’OL a vivement réagi à l’annonce de la relégation en L2 de leur club, ce mardi soir. Après un communiqué, ses membres ont placardé des banderoles anti-Textor partout dans la ville.