⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Respirer un air plus sain dans les cantines des écoles
-
Mars 2021
Les trois cantines des deux écoles de la commune viennent d’être équipées de purificateurs d’air.
- Fermeture nocturne de la RD312 et de l’ouvrage SNCF
-
Mars 2021
L’avancée des travaux d’assainissement des eaux pluviales diligentés par le Département et entrepris depuis début mars sur le RD312 va bon train. Une …
- Trois individus interpellés cinq mois après un vol violent
-
Mars 2021
C’est une longue et minutieuse enquête de cinq mois que les gendarmes de l’Est Lyonnais, et plus particulièrement de la Communauté de brigades de …
- Reconfinement : « Vous n’êtes pas de la police ? On est juste sous les 10 km »
-
Mars 2021
Ce samedi, en ce premier jour de reconfinement, les Lyonnais sont sortis s’aérer, dans la limite de ce qui est autorisé, bien sûr. Reportage ce samedi matin, au Grand Parc Miribel Jonage et dans les rues de Lyon.
- Macabre découverte dans un ruisseau
-
Mars 2021
La piste de la chute accidentelle est privilégiée après la découverte du corps d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années dans un cours d’eau. Une …
- De jeunes chercheurs d’emploi visitent le Village de marques
-
Mars 2021
Le plan “Un jeune, une solution” a été lancé cet été. Avec plus de 9 milliards d’euros investis au niveau national, il mobilise l’ensemble des leviers …
- Qui a vu Jean-Éric Couillaud, disparu depuis le 11 mars ?
-
Mars 2021
Depuis jeudi 11 mars, les proches de Jean-Éric Couillaud, un Lilôt âgé de 55 ans, n’ont plus de nouvelles de lui. La dernière fois que son téléphone …
- Ce vendredi, les assistants d’éducation du collège étaient en grève
-
Mars 2021
Au collège d’Heyrieux, 100 % des assistants d’éducation étaient en grève ce vendredi. Ils réclament des titularisations, des hausses de salaire, des …
- Opération fleurissement du collège Léonard de Vinci ce samedi matin à Chassieu
-
Mars 2021
Ce samedi matin 27 mars, profitant d’une météo très clémente, une cinquantaine de collégiens volontaires, de la 6e à la 3e, venus seuls ou en famille et encadrés par une trentaine de professeurs, employés de l’établissement et parents, se sont mobilisés pour refleurir le collège, mais aussi (…)
- Gascon/Moreira ou la polémique à cinq plaques
-
Mars 2021
Le maire de Saint-Priest, Gilles Gascon, a remis à Véronique Moreira (EELV) les plaques de rue factices utilisées par EELV le 8 mars dernier afin de …