⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Débat sur les orientations budgétaires au menu ce vendredi
-
Novembre 2020
Le conseil municipal se réunira ce vendredi 20 novembre à 18 h 30, à la salle Jacques-Anquetil (4, rue de la Fraternité) pour délibérer sur 21 sujets, …
- Le Petit Pousse n’oublie ni les papas ni les frères et sœurs
-
Novembre 2020
Pour renforcer les liens familiaux, les créatrices de la marque miolande Le Petit Pousse ne sont jamais à court d’idées. Et pour que les frères et …
- Les pompiers de la commune emménagent dans leur nouvelle caserne
-
Novembre 2020
Les sapeurs pompiers de Saint-Symphorien d’Ozon/Sérézin ont déménagé ce mardi dans leur nouvelle caserne au 8, rue du 8-Mai-1945 qui s’appellera …
- Aide à domicile : entre crainte et manque de reconnaissance
-
Novembre 2020
Les personnes dépendantes peuvent compter sur l’investissement des aides à domicile. Mais le travail de ces professionnels, en pleine crise sanitaire, …
- Le 7e marché d’automne est annulé
-
Novembre 2020
La crise sanitaire aura finalement eu raison de la 7e édition du marché d’automne organisé par le Comité des fêtes de Satolas-et-Bonce. Initialement …
- Un excès de 62 km/h, sans attestation de sortie
-
Novembre 2020
Un motard a été intercepté pour un excès de 62 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, ce samedi 14 novembre. Aux alentours de 15 h 30, en poste …
- « La Madelon » : polémique autour du nom d’une impasse à Saint-Priest
-
Novembre 2020
La municipalité projette de dénommer une impasse en référence au film inspiré de la chanson de soldat datant de 1914. Un choix déplacé pour l’opposition qui dénonce une atteinte à l’image de la femme. Polémique et dialogue de sourds.
- Info trafic : la circulation est fluide ce mardi en milieu de matinée
-
Novembre 2020
Le taux de congestion est actuellement de 16%.
- Parc du Chêne : les entreprises attendent encore leur arrêt
-
Novembre 2020
Elles s’étaient mobilisées pour obtenir une desserte auprès du Sytral lors de la concertation en amont de la création de la ligne T5 au début des …
- Les vélos cargos, nouveaux chouchous des modes doux
-
Novembre 2020
Les crises climatiques et sanitaires leur font pousser des ailes ou plutôt des roues : les vélos-cargos font un retour en force sur les routes et fleurissent un peu partout dans l’agglomération lyonnaise.