ALLONS ENFANTS La Seyne sur mer, le 3 juillet 2006
ALLONS ENFANTS, pour tous les enfants !!! En cette veille de 14 juillet 2006, la chasse aux enfants de parents sans papier est ouverte !
A partir du 30 juin 06, les enfants scolarisés de parents sans papier sont menacés d’expulsions !
Non, nous ne sommes pas dans une république totalitaire, ni bananière, dans une dictature sud américaine ou asiatique !
Nous sommes en France et sous le contrôle du ministère de l’Intérieur et sous influence de la droite extrême.
« Ferdinand et Mattei sont scolarisés depuis 2004 à l’école GUSTAVE ROCH de NANTES (44). Leur papa s’appelle Mattei COVANI. Il a été arrêté, le mardi 13 juin 2006 et placé en rétention depuis. Il a été embarqué, menotté, ligoté dans un panier à salades comme doivent l’être des dangereux terroristes. Il est père de deux enfants régulièrement scolarisés et soudainement orphelins de leur père »
C’est une des conséquences des lois sur l’immigration votée par l’Assemblée Nationale sous tutelle de l’UMP, de SARKOSY et de la droite extrême.
Quand l’abject se conjugue avec l’horrible, voire le sordide, devons-nous rester impassibles en tant que citoyens ? Telle est la question.
Les élus communistes ont mis tout de suite sous protection républicaine cette population fragilisée par l’exil et menacée par les lois sarkosistes de notre pays.
Eliane ASSASSI, sénatrice d’Ile-de-France, déclarait récemment :
« Je préfère avoir des problèmes avec la justice de mon pays qu’avec ma conscience ».
La riposte des élus communistes ne s’est pas faite attendre.
Parrainage républicain de protection citoyenne, concerts, actions citoyennes de protection d’élus et maires, etc.
Il faut protéger ces gens de la vindicte sarkosiste mêlée de populisme et teintée de « préférence nationale déguisée ».
Aujourd’hui, par manipulation sur fond de peur et d’inhumanité, l’UMP joue avec le feu de l’insécurité et de l’immigration.
Mais les mobilisations et les déterminations citoyennes et progressistes grandissent contre ces lois iniques et honteuses.
Telle est la constitution du Réseau Education Sans Frontière qui tente d’accompagner ces familles sans papier expulsables, d’organiser des manifestations afin d’ouvrir les consciences républicaines de tolérance et d’égalité.
Sous protection républicaine orchestrée par des élus communistes, les séances de parrainage assurent une tutelle citoyenne de protection rapprochée afin de bloquer toute expulsion.
Au risque de l’illégalité au travers d’une loi condamnable, les réseaux de protection citoyens s’amplifient, se coordonnent et s’étendent de manières convergentes.
L’objectif : rendre la loi sur l’immigration de Nicolas SARKOSY caduque et inapplicable ! Déjà des premiers reculs sont enregistrés et à noter.
La France marche au mélange !
Pour la section PCF de la Seyne sur mer /St Mandrier, les réponses CHIRAC, SARKOSY, VILLEPIN ne sont pas les bonnes réponses à la sauvegarde de la république !
Au contraire, c’est l’application maquillée de la politique de lepénisation sans le PEN qui se construit sous couvert de concurrence exacerbée entre SARKOSISTES et VILLEPINISTES.
Non seulement, les CHIRAC, SARKOSY, VILLEPIN ont échoué dans leur politique ultra-libérale, mais en plus pour s’accrocher au pouvoir, ils mettent en péril les droits républicains élémentaires que sont la fraternité, l’assistance et l’accueil, les libertés fondamentales et l’égalité pour tous à vivre heureux et en paix.
En cette fin de pouvoir chiraquien, les masques tombent et les visages que l’on découvre ne sont guère beaux à voir sur les frontons de la république qu’ils nous promettaient en 2002.
Au travers de tous ses élus, le PCF met sous protection républicaine ces populations fragilisées par l’exil forcé et qui subissent la terreur médiatique, policière et d’injustice légalisée d’une UMP aux abois et menaçante pour les plus faibles.
Une raison supplémentaire pour chasser du pouvoir ces faux défenseurs de notre république une et indivisible le plus vite possible !
Il est temps de reconstruire une république sociale, citoyenne, tolérante sans peur et surtout apaisée !
Une république « blancs, beurs, noirs » aux couleurs des Bleus de l’équipe de France !
« La fatalité, c’est l’excuse des âmes sans volonté » Romain ROLLAND
La section PCF de la Seyne sur mer /St Mandrier