Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Appel Urgent, Après le cyclone dévastateur, Aidons les cubains à reconstruire !

Samedi 8 octobre 2022
Une grande collecte sera organisée aux rencontres internationalistes des 11 et 12 novembre prochain, dont l’après-midi sera consacrée à la paix et au socialisme, avec un représentant de l’ambassade de Cuba.

Le 27 septembre, le cyclone IAN a dévasté une partie importante de l’île de Cuba. Des milliers de maisons ont été partiellement ou totalement détruites, dans le « berceau du tabac » 5.000 fermes ont été ravagées et les plantations fortement endommagées, le système électrique s’est effondré…

10000000000002bc0000016d930dca99-2-57392

Comme toujours, après avoir pris les mesures exceptionnelles pour préserver les vies humaines (hélas trois victimes) les Cubains ont immédiatement engagé la remise en état des routes, des équipements électriques, de lieux indispensables à la vie quotidienne…

Solidarité locale entre voisins, organisation de l’aide venant des provinces épargnées, soutien de l’État notamment pour la fourniture de matériaux de construction à moitié prix, aide de pays amis…

Notre association a immédiatement engagé une campagne de récolte de dons, et à l’heure où nous nous exprimons 17.000 euros ont déjà été adressés aux autorités cubaines en charge.

Mais, les dégâts sont immenses et les moyens manquent !

Merci à ceux qui se sont déjà manifestés.

Nous faisons appel à vous tous, particuliers, associations, collectivités locales, qui êtes conscients de cette terrible situation que vit le peuple cubain.

Sans que notre combat contre le blocus faiblisse, apportons notre soutien financier à ce peuple valeureux !

Adressez vos dons soit par chèque au siège de notre association 32 rue Lénine 94200 Ivry-sur-Seine, soit directement : accédez au paiement en ligne en cliquant ici

Faites connaître autour de vous ce message de confiance et d’espoir.

ASSOCIATION CUBA COOPÉRATION FRANCE

Cuba Coopération France
Revenir en haut