Les communistes discutent dans toute la France…

quelle stratégie communiste en 2022 ?
10 avril

Les communistes font l’évènement politique en France ce 10 avril en organisant une conférence nationale avec 1000 communistes réunis dans 136 lieux de fédérations et de sections dans une visioconférence géante.

Pour le Rhône, il y a 20 délégués répartis entre la fédération à Lyon et la section de Vénissieux, les règles sanitaires ne permettant pas de les réunir tous en un seul lieu.

Conférence Nationale à Vénissieux

Le débat et la proposition qui sera soumise au vote des communistes les 8 et 9 Mai prochain concerne tout le monde du travail et les milieux populaires. Comment sortir du piège présidentiel qui enferme le débat politique dans le faux duel Macron-Le Pen ? Comment sortir de l’échec historique d’une gauche qui promet de changer la vie mais s’adapte au capitalisme quand elle est au pouvoir ? Comment sortir de décennies de reculs sociaux et d’affaiblissements des forces sociales organisées, syndicats, associations ?

Les milieux populaires rejettent massivement le système politique et économique existant, mais depuis des décennies, le peuple, les militants, les communistes ne savent plus comment transformer ce rejet en projet politique populaire, en unité populaire, en victoires sociales et politiques.

C’est le défi que veulent relever les communistes.

Conférence Nationale à Vénissieux interv