Retraites, 2020 démarre fort !

, par  pamillet , popularité : 19%

Bien sûr, les grévistes, notamment les cheminots et les traminots parisiens ne pourront pas rester en grève sans fin, mais les manifestations de ce 9 janvier confirme un succès impressionnant. Le gouvernement avait parié sur l’effritement de la colère sociale pendant les congés, avec la "trêve des confiseurs", c’est raté !
Merci à tous ceux qui ont tenu le front de lutte sociale pendant les fêtes, ils ont permis que la première journée d’action 2020 soit un succès.

On comprend bien que les médias font tout pour préparer un faux compromis avec un recul du gouvernement partiel sur l’âge pivot, après des reculs sectoriels pour les policiers, les pompiers ou les pilotes. Le grand débat télévisé était organisé pour nous vendre la réforme, isoler le méchant, Philippe Martinez, intransigeant alors qu’il fallait se parler, s’entendre entre français... Mais les ministres étaient incapables de répondre aux questions posées pourtant simples et concrètes. Les reportages sur la France profonde qui ne supporte plus la grève ont fait pschitt, le soutien populaire au mouvement reste fort.

Les manifestations de ce samedi pèseront lourd pour faire monter la pression contre cette réforme. Le gouvernement n’est pas au bout de sa peine, et il est obligé de faire apparaitre de plus en plus sa véritable nature, le gouvernement des banques et assurances, des fonds de pensions, des plus riches !

A noter la présence remarquée des élus communistes de Vénissieux, qui en ont profité avec les élus FI pour faire un petit reportage de campagne électorale... Tous les candidats des diverses droites répètent qu’il n’y a aucun rapport entre une élection locale et la réforme des retraites, ils se cachent car ils craignent la sanction populaire !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation