Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Tous à la raffinerie pour gagner

Mardi 11 et Mercredi 12, midi, à la raffinerie de Feyzin
Mardi 11 octobre 2022

Les communistes de Vénissieux participeront au rassemblement ce mardi et approteront leur solidarité aux grévistes de TOTAL. C’est une bataille pour les salaires qui nous concernent tous. Les dirigeants occidentaux utilisent les banques centrales pour faire pression contre les salaires quitte à provoquer la récession et le chomage. Ce sont les grévistes qui ont raison et représentent un autre avenir. A partir de la bataille pour les salaires, c’est la bataille pour une autre société, pour un autre rapport de forces entre le travail et le capital.

Tout ensemble à la raffinerie !

Les salariés du Service Expéditions de la raffinerie de Feyzin qui gèrent la sortie des produits pétroliers sont en grève depuis le 27 septembre. Trois revendications sont le socle de ce mouvement : emploi, investissement et salaires dans ce contexte de forte inflation.

Depuis cette date aucune goutte de produits pétroliers n’est sortie de Feyzin pour alimenter les stations-service. En moyenne 250/300 camions jour sortent quotidiennement du site.

Plusieurs autres sites de TotalEnergies en France sont aussi dans le mouvement. Le secteur du pétrole et de la chimie est fortement impacté par la grève, comme chez Exxon ou Arkema Pierre-Bénite sur notre territoire. C’est cette force collective, cette union des travailleurs du pétrole qui permet de peser lourdement et d’avoir un impact énorme.

  • Mardi 11 octobre rassemblement régional Rhône-Alpes à 12h devant la raffinerie TotalEnergies à FEYZIN (69).
  • Mercredi 12 octobre, un barbecue de soutien aux grévistes aura lieu à partir de 11h30.
greve TOTAL

Vous êtes bien évidemment tous invités en masse. Une caisse de solidarité pour les salariés grévistes a été mise en place. Le soutien et les encouragements que vous pourrez apporter aux grévistes ne pourra qu’être bénéfique et aideront à continuer la lutte face au géant TotalEnergies.

Quand vous êtes à Feyzin sur la CD12 direction Vienne, une fois passé les deux stations-services TotalEnergies, vous continuez tout droit toujours sur cette même CD 12, vous trouverez un rond-point que vous prendrez à gauche, deux cents mètres jusqu’au prochain rond-point et vous êtes arrivés.

Tous à la raffinerie pour gagner !