80 ans de gestion municipale progressiste Dimanche 18 octobre à 11h00 rencontre à l’hôtel de ville

, popularité : 9%

80 ans de gestion municipale progressiste

30ème anniversaire de la disparition de Marcel Houël

Dimanche 18 octobre

En 1935, dans un contexte marqué par la montée du fascisme dans le monde et de l’extrême droite en France, Ennemond Romand devient le premier maire communiste de Vénissieux.

L’année 2015 marque les 80 ans de gestion municipale progressiste. Les maires communistes qui se sont succédé, avec leurs équipes municipales progressistes, de gauche ont toujours développé des politiques de proximité, à taille humaine pour répondre aux besoins et aux attentes des Vénissians. Si Vénissieux est devenue ce qu’elle est aujourd’hui : une ville humaine, solidaire, combative, profondément éprise de justice sociale, nous le devons à ces femmes, ces hommes, complètement investis pour l’intérêt général et le vivre ensemble qui ont forgé l’identité vénissiane.

Pour célébrer cet événement Michèle Picard, maire de Vénissieux, conseillère métropolitaine, organise une rencontre le dimanche 18 octobre à 11h00 à l’Hôtel de Ville (Salle Jacques-Duclos).

L’occasion aussi de rendre hommage à Marcel Houël, maire de Vénissieux de 1962 à 1985 pour le 30ème anniversaire de sa disparition. Michèle Picard, et sa famille déposeront une gerbe au nouveau cimetière, à 10h30.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation