Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Comment mobiliser plus de citoyens pour la propreté ?
Mai 2019, par Pierre-Alain
Le décalage de la semaine de la propreté et les difficultés météos ont confirmé la fragilité des mobilisations, et donc l’enjeu citoyen de la propreté urbaine. C’était le but du forum sur les incivilités qui a posé le débat, mais on sent bien au fil des éditions de la semaine qu’il faut (...)
Avec les salariés de JST à Lyon 8e
Mai 2019, par Pierre-Alain
C’est dur, très dur, de reprendre le boulot après des semaines de grève sans rien avoir obtenu, devant un patron sûr de lui, sûr de ses soutiens et d’un rapport de force qui lui permet de traiter les grévistes comme des vaincus. C’est pourquoi je tiens à renouveler ma solidarité et mon (...)
Un forum des incivilités bousculé mais riche !
Mai 2019, par Pierre-Alain
Décidément, le forum sur les incivilités ce ce 14 Mai n’a pas eu de chance. La semaine de la propreté a du être reportée, bousculant les agendas, l’affichette invitant au forum n’en précisait pas le lieu, et enfin après une première demi-heure, l’alarme incendie s’est déclenchée en mairie, (...)
Un aménagement attendu entre métro et parc de Parilly
Mai 2019, par Pierre-Alain
Brièvement monsieur le président, chers collègues, Avec les élus de Vénissieux, je tiens à marquer notre grande satisfaction sur cette délibération qui apporte une réponse à une demande ancienne. Lors d’une de mes premières visite de quartier comme nouvel élu au cadre de vie en 2008, j’avais (...)
Biodiversité, on peut agir !
Mai 2019, par Pierre-Alain
Nous souhaitons à l’occasion de cette délibération que nous soutenons insister sur deux idées importantes dans l’actualité politique. D’abord, comme sur beaucoup de sujets, nous nous félicitons de l’action permise par des politiques publiques qui sont métropolitaines, mais qui sont nées dans (...)
Pour une autre politique de l’énergie !
Mai 2019, par Pierre-Alain
Ce rapport, comme souvent avec les nombreux plans et schémas globaux de la métropole est difficile à apprécier. Il constitue un énorme travail donnant à voir la diversité et la richesse de nombreuses actions conduites ou soutenues par la collectivité, il fait vivre ainsi une véritable (...)
Vive l’amitié franco-chinoise, vive la Chine socialiste !
Mai 2019, par Pierre-Alain
Pour ceux qui participe à la vindicte occidentale contre la Chine relancée par Donald Trump et nous parle du Tibet, je conseille un livre préfacé par le Dalai Lama lui-même au titre explicite : « Les guerriers de Bouddha – L’histoire des combattants tibétains de la liberté soutenus par la (...)
La métropole de Lyon et la Saône
Mai 2019, par Pierre-Alain
Les premières interventions de cette séance illustrent brutalement ce que je voulais exprimer à propos de cette delibération, l’incompréhension et même la colère contre l’incapacité des politiques dominants à prendre la mesure de la crise politige, de la crise de nos institutions, de la crise (...)
Pour une mobilisation citoyenne au festival du logement !
Mai 2019, par Pierre-Alain
Nous soutiendrons cette subvention au festival international du logement social et nous voulons en profiter pour appeler les locataires, les demandeurs et tous les acteurs du logement social à se mobiliser pour créer l’évènement avec ce festival début Juin 2019. J’en profite pour regretter (...)
Pour une autre politique du logement !
Mai 2019, par Pierre-Alain
Le bilan 2018 du logement social dans la métropole le confirme, le choc de l’offre promis par le gouvernement s’est traduit par un terrible coup de frein ! Pour la métropole, c’est une baisse de 30% des financements et un manque de 1000 logements sur l’objectif. Notez que la délibération (...)
Revenir en haut