Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Solidarité avec les agents et les élus du 4e arrondissement de Lyon

Mars 2023, par Pierre-Alain

Je partage ce communiqué de presse des élus communistes du Rhône dénonçant les attaques scandaleuses contre la mairie du 4e, ses élus et agents. Les médias parlent d’opposants à la retraite. On sait que quelques « jeunes en noirs » s’imposent en tête des manifestations, mais la vérité est qu’ils poursuivent d’autres objectifs qui ne sont pas la défense des retraites. De fait, ils ne servent que le système en tentant de diviser le mouvement social. Il faut leur opposer la solidarité militante et la défense de nos services publics. Il peut y avoir des débats, des critiques sur les politiques conduites par les élus de gauche, mais rien ne justifie de telles agressions contre une mairie.

Communiqué de presse des élus communistes et républicains

Lyon, le 17 mars 2023

Nous, élus communistes et républicains des communes du Rhône et de la Métropole de Lyon, condamnons avec la plus grande fermeté le saccage inadmissible de la mairie du 4e arrondissement de Lyon.

Nous disons tout notre soutien aux agents municipaux qui ont vu leur outil de travail détruit, sans autre effet que d’en priver les habitantes et habitants de la Croix-Rousse.

Nous affirmons notre solidarité envers les élus de cet arrondissement, qui n’ont pu que constater, la rage au ventre, l’étendue des dégâts.

Cet acte de violence gratuite, stupide, dessert grandement la formidable mobilisation populaire contre le projet inique de réforme des retraites, mobilisation qui a mis en échec le gouvernement et le président de la République. Les individus qui ont commis cet acte sont les idiots utiles du gouvernement et les complices de la dégradation des services publics. De fait, ils sont les adversaires du peuple.

Symbole de la République, lieu de la démocratie de proximité, service public du quotidien, une mairie est un bien commun de tous les citoyens et citoyennes. L’attaquer, c’est attaquer symboliquement toutes celles et ceux qui sont attachés au processus démocratique, ouvert au débat contradictoire des idées, à la construction collective des réponses politiques aux besoins de la population.

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut