⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- La Verpillière / Frontonas. Sécurisation de la RD126 : deux réunions ouvertes au public
-
Septembre 2025
Le Départementlance une concertation publique sur la sécurisation de la RD126, entre Frontonas et La Verpillière, et l’aménagement d’une voie verte de 2,5 km.
- Pont-de-Chéruy. Amandine Martin vient renforcer la police municipale
-
Septembre 2025
Depuis le 1er septembre, le service de police municipale est renforcé par la présence d’un nouvel agent, Amandine Martin, brigadier-chef principal.
- Métropole de Lyon. Quentin, lycéen en situation de handicap, se bat toujours pour obtenir une aide : ses parents veulent « attaquer l’État »
-
Septembre 2025
Dans Le Progrès, Quentin Vignau, un Vaudais de 17 ans, s’inquiétait d’avoir fait sa rentrée sans l’accompagnant d’élève en situation de handicap auquel il a droit. Depuis, la situation a évolué mais elle n’est toujours pas satisfaisante selon ses parents qui mettent en demeure l’État.
- Rhône. Info trafic : le métro A reprend progressivement, le T4 à l’arrêt jusqu’à demain
-
Septembre 2025
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les axes routiers et ferroviaires du Rhône.
- Lyon. Ils racontent leur vie après un AVC : « Notre fatigue est un vrai handicap »
-
Septembre 2025
Georgette, Thierry, Fabrice et Didier ont été victimes d’un AVC. Pour rompre l’isolement et se soutenir dans leur rétablissement, ils se retrouvent au sein de l’association « AVC et Après ? », dont l’ambition est aussi de mieux faire comprendre ce handicap invisible et de faire avancer la recherche.
- Métropole de Lyon. Municipales 2026 : qui va briguer la mairie de Corbas ? L’opposition se dévoile, le maire attend, le RN cherche
-
Septembre 2025
Les élus d’opposition de Corbas s’apprêtent à dévoiler, ce mardi 23 septembre, leur tête de liste pour les Municipales 2026. Très offensifs, ils lancent la campagne, alors que le maire, Alain Viollet (DvG) n’a pas encore publiquement dévoilé ses intentions. Avec une grande inconnue : l’impact du (…)
- Décines-Charpieu. Michelle et Giuseppe ont fêté leurs noces de diamant
-
Septembre 2025
Ce samedi 20 septembre 2025, à deux jours près, Michelle et Giuseppe, ont célébré leurs 60 ans de mariage, à l’hôtel de ville de Décines-Charpieu, entourés de leur nombreuse famille et amis.
- Football - Régional 2 | R2 : Hauts Lyonnais évite la série noire. R2 : Hauts Lyonnais a fait preuve de caractère à Saint-Paul-en-Jarez
-
Septembre 2025
▶ Saint-Paul-en-Jarez - Hauts Lyonnais (B) : 1-2Joris Raillard (entraîneur) : « Grosse entame de match.
- Rugby - Fédérale 2. Saint-Claude peut nourrir des regrets dans le Rhône
-
Septembre 2025
Une semaine après avoir réalisé un bon déplacement à Lons, malgré la courte défaite d’un point, Saint-Claude a de nouveau perdu par le même écart et sur le gong… récoltant ainsi son deuxième bonus défensif de rang dimanche, cette fois à Saint-Priest.
- Communay. Le temps des vendanges pour la famille Moine, dans les dernières vignes de la commune
-
Septembre 2025
À Communay, la famille Moine avec Jean-François, le père, Gilles le fils, et Évelyne la maman chargée de l’intendance ont procédé aux vendanges des dernières vignes de la commune sur le plateau du Crapon.
