⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Rhône. Charlotte Miralles, candidate à Miss Rhône-Alpes : « Il est rare qu’une jeune femme gagne du premier coup »
-
Septembre 2025
Elles sont 18 candidates à rêver de l’écharpe de Miss Rhône-Alpes 2025. Avant de s’envoler pour Miss France, elles devront conquérir jury et public lors de l’élection du 19 septembre à Villefranche-sur-Saône. Parmi elles, Charlotte Miralles, lyonnaise de 25 ans, souhaite transformer sa seconde (…)
- Rhône. « Ils doivent choisir entre se loger, manger ou se soigner » : les étudiants toujours plus nombreux à galérer
-
Septembre 2025
Dévoilé ces jours, le 19e baromètre Ipsos/Secours populaire portant sur la précarité et la pauvreté confirme que « la situation des Français ne s’améliore pas ». Un focus sur celle des étudiants permet de constater qu’ils sont toujours plus nombreux aux permanences que l’association de terrain (…)
- Football. Efficace dans les deux surfaces, l’OL poursuit sur son rythme "Ligue des champions" : ce que disent les chiffres après la victoire contre Nice
-
Septembre 2025
Pour vivre la saison 2025-2026 de l’Olympique lyonnais sous un angle inédit, découvrez notre série d’infographies interactives. Classements, comparaisons avec les autres clubs, efficacité dans les deux surfaces… Plongez au cœur de la data et suivez chaque évolution du club, match après match.
- Métropole de Lyon. Mouvement social du 18 septembre : des perturbations attendues sur le réseau TCL
-
Septembre 2025
En raison d’un mouvement social national, plusieurs lignes de tramway, de bus et de transports scolaires connaîtront des perturbations ce jeudi 18 septembre.
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Au programme des Journées du patrimoine
-
Septembre 2025
Ce samedi 20 septembre, à l’occasion des Journées du patrimoine, les joyaux patrimoniaux de la commune ouvrent leurs portes : ▶ Le centre patrimonial La Villa Louvier : Présentation du site et de l’exposition permanente : histoire de la commune, ses savoir-faire, ses espaces naturels et la (…)
- Saint-Pierre-de-Chandieu. La Ville investit plus de 800 000 euros supplémentaires dans le photovoltaïque
-
Septembre 2025
Face aux enjeux climatiques et à l’évolution toujours croissante de coûts de l’énergie, la ville a lancé une politique active d’investissement avec la pose de près de 2 200 m2 de panneaux photovoltaïques.
- Décines-Charpieu. La France Insoumise a désigné ses deux chefs de file
-
Septembre 2025
Nicolas Thierry-Jebali et Marie José Alliot ont pour mission d’organiser la campagne électorale sur la commune décinoise en vue des Municipales de mars 2026.
- Mions. Le domaine privé du château s’ouvre au public à l’occasion des Journées du patrimoine
-
Septembre 2025
Les propriétaires du château de Mions ouvrent les portes au public, ce samedi 20 septembre pour cinq visites gratuites guidées.
- Football. Question urgente : l’OL révélera-t-il un buteur providentiel cette saison ?
-
Septembre 2025
À Rennes, l’Olympique Lyonnais a tenté de refaire le coup réussi contre l’OM en jouant sans avant-centre. Mais le plan a échoué, et cette solution n’est pas durable. À ce jour, le club olympien n’a pas de certitudes sur son potentiel but.
- Bron. Animaux en fête revient au Fort pour sa 5e édition le 20 septembre
-
Septembre 2025
Depuis 2020, la fête des meilleurs amis de l’homme rassemble chiens, chats et leurs familles dans la prairie du Fort de 10 h à 17 h.
