⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Issue heureuse pour les chevaux maltraités
-
Décembre 2020
Les chevaux, qui vivaient livrés à eux-mêmes dans des enclos desséchés, vont être répartis dans diverses associations et chez des particuliers. De …
- Paul Monnery, un retraité passionné et dynamique
-
Décembre 2020
Paul Monnery est avant tout un passionné des abeilles, apiculteur pour le plaisir depuis l’âge de 14 ans, il s’occupe avec assiduité de ses ruches.
- La municipalité honore deux jeunes sportives
-
Décembre 2020
Si cette année, confinement puis couvre-feu obligent, la municipalité n’a pas pu organiser la cérémonie des récompenses aux bénévoles et sportifs …
- Un homme soupçonné d’apologie du terrorisme interpellé par le Raid
-
Décembre 2020
Il a été arrêté mercredi à Saint-Fons après avoir tenu des propos inquiétants visant le président de la République.
- Noël sous la neige dans les monts du Lyonnais et le Beaujolais, du grésil à Lyon
-
Décembre 2020
La neige s’est bien invitée au cours de la nuit de Noël comme prévu. Et si elle a blanchi les monts du département, elle a été vite chassée par le vent dans l’agglomération lyonnaise.
- Dépistage : « Mions est un centre exemplaire »
-
Décembre 2020
A l’espace Convergence de Mions, plus de 3 000 tests ont été réalisés dans les deux centres anti Covid-19 de la ville engagés dans l’opération de …
- Des nichoirs à mésange installés dans le parc de Parilly
-
Décembre 2020
Le président de la Métropole Bruno Bernard, ainsi que le vice-président à l’écologie Pierre Athanaze, étaient au parc de Parilly, à Bron, ce mercredi 23 décembre dans l’après-midi. Ils étaient présents pour la mise en place de nichoirs pour les mésanges, dans le cadre de la lutte contre les (…)
- La Barbe de Papa, un salon réservé aux hommes
-
Décembre 2020
Barbier, un métier longtemps délaissé qui revient en force depuis quelques années. Début décembre, un salon s’est installé dans la galerie marchande …
- Où déposer vos sapins après les fêtes ?
-
Décembre 2020
Vous avez sûrement mis un sapin dans votre logement pour ces fêtes.
- Journée festive pour rompre l’isolement au centre social Flora-Tristan
-
Décembre 2020
Une vingtaine de personnes du quartier du Mathiolan, mais aussi envoyées par les Petits Frères des Pauvres, voire le CCAS, étaient accueillies mercredi 23 décembre pour une après-midi festive au centre social Flora Tristan. Au programme, pas de repas comme les autres années, crise sanitaire (…)
