Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Le luxe d’une autre politique, de croire à ce que l’on dit et à ce que l’on fait… putain que c’est dur…
Décembre 2018, par Danielle Bleitrach
Cette magnifique photo de Willy Ronis. je me souviens encore de ce jour où il est venu au Colonel Fabien, pour proposer au parti d’hériter de son fonds de photos, le parti était la seule institution dans laquelle il avait confiance comme tant d’artistes, tant de poètes, parce que ce parti était (…)
Appel à soutien pour la libération immédiate de Maria, camarade de la Drôme abusivement incarcérée
Décembre 2018, par communistes
Cher·e camarade, Comme tu le sais peut-être déjà , suite à un rassemblement le 8 décembre, une camarade de la Drôme, Maria Briand, ainsi que trois autres manifestants du plateau des Couleures ont été incarcérés et placés en détention préventive. Tu trouveras ci-dessous une dépêche AFP et (…)
Pour l’ADEME, le nucléaire existant n’est pas assez cher, donc il ne faut pas le conserver trop longtemps.
Décembre 2018, par pam
L’Ademe est-elle une agence de l’état chargée d’éclairer le débat public ou un bureau d’étude au service d’un choix politique ? Cet article de « Sauvons Le Climat » confirme l’urgence de remettre en cause le faux consensus de la loi de transition énergétique, son choix du marché contre le (…)
Aux morts d’abandon et de faim dans les établissements qui les accueillaient sous l’Occupation
Décembre 2018
Lettre ouverte à Charles Gardou Je ne participerai pas à l’hommage rendu, le 10 décembre 2018 sur l’esplanade des Droits de l’Homme au Trocadéro, à Paris. Hommage rendu « aux 45.000 personnes fragilisées par la maladie ou le handicap, mortes d’abandon et de faim dans les établissements qui les (…)
Ils se prenaient pour des « dirigeants »
Décembre 2018, par communistes
Les Franà§ais dans leur immense majorité, les communistes comme les autres, ignorent les conditions réelles de la dissolution de l’URSS, le complot mené par « trois ivrognes » (dont le premier acte fut de téléphoner à Busch, le président des États-Unis) décrit ici et qu’un atterrissage de (…)
Gilets jaunes et gilets rouges, même combat !
Décembre 2018, par Philippe Cordat
Philippe Cordat, secrétaire de l’Union Régionale CGT Centre-Val de Loire Note de réflexion sur la situation En moins de deux ans d’exercice du pouvoir, E. Macron et son gouvernement ont mis à sac l’ensemble de l’édifice social construit au fil des combats menés par le mouvement ouvrier et plus (…)
Gilets jaunes : apprendre de l’histoire et agir dans le présent
Décembre 2018, par auteurs à  lire
Certains estiment que lorsqu’on engage un mouvement contre une taxe (instrument censé être redistributif, en théorie du moins) plutôt que pour l’augmentation des salaires (au sens large, sécurité sociale comprise), on se retrouve dans un mouvement de droite. La réalité est bien différente : bien (…)
La violence, le rapport de forces et la convergence des luttes…
Décembre 2018, par pamillet
Le communiqué de presse de la section de Vénissieux du PCF appelle toutes les forces en lutte à élargir et faire converger leurs actions en rejetant le piège de la violence. Il faut pour cela pousser au débat sur une situation inédite, avec un gouvernement qui était inflexible face au syndicats (…)
Le coût du capital ruine la France et ses salariés !
Décembre 2018, par Jean Chambon
L’aide publique aux entreprises privées se monte chaque année à environ 200 milliards d’euros. Les grands groupes encaissent ces sommes astronomiques destinées à aider l’emploi, ce qui ne les empêche pas de licencier, à l’exemple de Carrefour. 200 milliards d’euros, c’est à peine moins que le (…)
L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » !
Décembre 2018, par auteurs à  lire
L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par an aux finances publiques, soit 3 % du produit intérieur brut (PIB). Ces prestations contribuent de faà§on décisive à réduire la pauvreté et les inégalités. Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches  » (…)
Revenir en haut