Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Amendements sur le chapitre 3 : Le communisme de notre temps
Novembre 2018, par communistes
Chapitre 3. Le communisme de notre temps, idéal éthique, visée historique, chemin de lutte Sous-chapitre. 3.1 Le communisme à l’ordre du jour Page 10 Lignes 40 à 45 : le paragraphe est réécrit ainsi : les parties en grassont nouvelles Un effort de renouvellement et de réflexion est en effet (…)
Les communistes chacun à leur manière, mais aussi à la manière des communistes mènent un processus de ré-orientation et de transformation en profondeur.
Novembre 2018, par Danielle Bleitrach
Ce qui se passe pour ce Congrès n’est qu’un début, beaucoup de questions ne sont pas tranchées et exigeront un dialogue sans concession mais fraternel, conscient des buts communs. La base du rassemblement et du mouvement qui s’est développé et continue à avancer étant : que la France ait à (…)
Mer Baltique : contre les exercices militaires de l’OTAN
Novembre 2018, par communistes
À l’invitation du Parti communiste allemand (DKP), des représentants des différents partis communistes des pays bordant la mer Baltique ont participé début novembre à Kiel à des activités commémorant le centenaire de la Révolution de Novembre. Le DKP avait notamment organisé une conférence (…)
Le "Manifeste", le bilan, le 22e congrès
Novembre 2018, par Gilbert Remond
Un texte a été choisi par les communistes, c’est une base commune, pas un texte immuable dont il n’y aurait plus rien à dire. Au contraire, il doit maintenant être enrichi, complété, renforcé. Mais comme son nom l’indique, il s’agit d’ une base de discussion qui a sa structure et sa logique et (…)
Amar Bellal : A propos du texte de base commune et sa prise en compte de l’écologie…
Novembre 2018, par Amar Bellal
Je lis régulièrement que le texte du « Manifeste », devenu notre base commune de discussion pour le congrès, ferait l’impasse sur les enjeux écologiques. Cela devient même une figure imposée dans les discussions pour exprimer son scepticisme vis à vis de ce texte. Je me permets de noter un (…)
La question centrale de notre 38e congrès…
Novembre 2018, par Jean-Jacques Karman
La question centrale de notre 38e congrès est bien celle du "communisme aujourd’hui" comme le souligne Olivier Dartigolles dans sa proposition piège de réécriture de la base commune choisie démocratiquement par les communistes. Je le cite : « Lorsque nous avons abandonné ce qui était au centre (…)
Pour un bilan communiste des socialismes du XXe siècle
Novembre 2018, par pam
Voici trois amendements qui améliorent le manifeste sur une question essentielle pour la construction d’une orientation majoritaire des communistes, celle de l’URSS et de sa fin, et de ce qu’elle nous dit de notre projet de « parti communiste du XXIe siècle ». Le « Manifeste » aborde le sujet (…)
Pour un congrès constructif
Novembre 2018, par Laurent Brun
Une première étape historique de débat franc, sur le fond des textes, et de décision réfléchie a été franchie par les communistes. Ils ne sont pas tous d’accord, même lorsqu’ils ont voté pour le même texte, c’est en cela que nous voyons que nous ne fonctionnons pas en tendances ou en camps, mais (…)
"No Society", la fin de la classe moyenne occidentale
Novembre 2018, par Mireille Popelin
No Society La fin de la classe moyenne occidentale (Ed Flammarion ) par Christophe Guilluy Dans ce nouvel essai, « No Society  », Christophe Guilluy analyse le monde des périphéries, ses contours, sa diversité (pauvres, modestes et il y ajoute une partie des classes moyennes), qu’il oppose (…)
La logique des « Friendly Amendments », ou la logique illustrée par le cas Olivier Dartigolles avec ses « Hostile Amendments ».
Octobre 2018, par Hervé Fuyet
Deux logiques d’amendements s’affrontent au 38e Congrès du Parti Communiste Franà§ais (PCF) : la logique des « Friendly Amendments  » d’une part, ou bien la logique illustrée par le cas Olivier Dartigolles avec ses « Hostile Amendments  ». Le 38e Congrès du PCF aura lieu à Ivry dans (…)
Revenir en haut