Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

De quoi la démocratie est-elle le nom  : Censure ou pas censure  ?
Février 2025, par Jean-Paul Legrand
Les communistes doivent tout faire pour sortir des polémiques stériles à gauche sur la vie parlementaire, appeler les militants à ne pas être spectateurs du théâtre parlementaire, de ce que Engels appelait le « crétinisme parlementaire » qui croit, et veut nous faire croire, que le rapport de (…)
Trois raisons pour lesquelles le record actuel de l’or sonne l’alarme
Février 2025
le budget américain et le risque de guerre explique le prix record de l’or qui est en fait l’assurance risque mondiale… Si l’on en reste aux seuls indicateurs de l’économie capitaliste, la situation est de plus en plus sombre. Si dans le livre que nous écrivons actuellement sur la Chine, nous (…)
«  Il suffit d’écouter les femmes  » discours de Simone Veil
Février 2025, par Mireille Popelin
C’était le 17 janvier 2025, le cinquantième anniversaire anniversaire de la loi Veil. J’avais écrit un article sur « Faire vivre le PCF » « Une loi pour ma mère » Mais en précisant que c’est évidemment une loi pour toutes les femmes qui ont subi des avortements, humiliées, mutilées et parfois (…)
Pour une rénovation aboutie, sortir de l’entrisme 
Février 2025, par Michel Sautel
Je commencerai mon propos par un extrait d’un texte de présentation d’un livre de Léo Figuiere par la fédération des Landes du PCF… « De Trotsky aux trotskysmes, éléments pour un débat » sorti aux éditions Le Temps des cerises en 2012. « Léo Figuères a voulu prendre en compte ce qu’avaient de (…)
Villeneuve, l’affaiblissement de la gauche continue, mais elle regarde ailleurs…
Janvier 2025, par pam
L’élection partielle de Villeneuve-St-Georges dans le Val de Marne fait couler beaucoup d’encre à gauche, mais le plus souvent en se regardant le nombril, la gauche continuant à croire que son premier problème est celui de ses rapports de forces internes… C’est l’électoralisme qui domine la (…)
Sur la discussion d’Elon Musk avec la dirigeante du parti d’extême droite AfD
Janvier 2025
Récemment, la dirigeante du parti d’extrême droite allemand AfD a déclaré qu’« Hitler était un communiste et un socialiste ». Alice Weidel a fait cette déclaration lors de sa discussion très médiatisée avec Élon Musk, milliardaire et allié de Donald Trump. Elle a dit cela pour montrer la (…)
La reconstruction de cellules, la clé pour une nouvelle génération militante
Janvier 2025, par pam
La conférence nationale du PCF en décembre 2024 a confirmé que les communistes sont très majoritairement engagés pour reconstruire le parti communiste du XXIe siècle, suite aux deux derniers congrès et à l’arrivée de Fabien Roussel. Ceux qui depuis Robert Hue et la mutation, ont poussé à (…)
ZFE, la bombe anti-sociale va exploser
Janvier 2025, par Pascal Brula
La ZFE, on en connait les tenants et les aboutissants depuis déjà longtemps. Cette petite vidéo de « 40 millions d’automobilistes » est didactique ; elle passe en revue tous les problèmes que cette loi pose. Les communistes, notamment par la voix de Fabien Roussel l’ont affirmé dans le passé et (…)
Immigration, une réponse communiste à l’extrême-droite
Janvier 2025, par pam
Nous sommes en échec face à l’extrême-droite. Elle progresse à chaque élection, et surtout, ses idées se répandent, toutes les forces gouvernementales, de gauche comme de droite, les ont parfois repris directement ou indirectement, multipliant les lois successives sur l’immigration. Et surtout (…)
«  Le Venezuela est en paix, tranquille et sûr de son destin et de sa route  »
Janvier 2025, par Ignacio Ramonet
Le président vénézuélien Nicolás Maduro et le journaliste espagnol Ignacio Ramonet, lors de l’entretien de ce dernier avec le président au palais de Miraflores à Caracas. Photos de l’article publiées avec l’aimable autorisation d’Ignacio Ramonet Ignacio Ramonet : Monsieur le Président, (…)
Revenir en haut