Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

L’UE, système néo-colonial du XXIe siècle
Juillet 2015, par Francis Arzalier
Les anciennes colonies africaines de la France, devenues théoriquement indépendantes en 1960, furent en fait, depuis, soumises à leur ancienne métropole par un lacis de Traités inégaux, sur le plan économique, monétaire, diplomatique et militaire. Pire, à cette « Francafrique » est venue (…)
Comment l’Allemagne veut s’enrichir sur le dos de la Grèce
Juillet 2015, par auteurs à  lire
Vive la crise qu’il disait il y a 30 ans… Mais comment certains ont pu croire qu’il s’agissait de « sauver la Grèce »… et à quand un exemple Franà§ais… Vinci peut-être pour les autoroutes ? Pam Publié sur numerama Parmi les biens publics que la Grèce doit vendre, il y a les 14 aéroports (…)
Grèce : le "Document de travail" de la direction du PCF
Juillet 2015, par lepcf.fr
Après les monumentales cagades de la direction du PCF et du responsable du groupe communiste à l’Assemblée nationale appelant à voter pour le mémorandum applicable à la Grèce tout en félicitant la main gauche du capitalisme, F. Hollande, cette même direction cherche à rattraper le coup ! (…)
Grèce, qu’en pensent les communistes portugais ?
Juillet 2015, par lepcf.fr
Ci-dessous sont publiés deux textes du Parti communiste portugais qui donne sa position quant aux évènements survenus en Grèce. Il est intéressant tout d’abord de lire leur analyse des élections de janvier 2015. Sans présager de ce qu’il va advenir au début de l’été, le PCP considère alors que (…)
Lettre de Zoé Konstantopoulou : le Parlement vote sous le chantage et la menace
Juillet 2015, par auteurs à  lire
La lettre de la Présidente du Parlement grec au Président de la République et au Premier ministre : À M. le Président de la République, M. Prokopis Pavlopoulos À M. le Premier ministre, M. Alexis Tsipras Du fait de mes devoirs institutionnels, je vous signale que les conditions dans lesquelles (…)
Trois articles pour un anniversaire au cœur des évènements grecs
Juillet 2015, par auteurs à  lire
« Chaque fois qu’un homme a fait triompher la diginité de l’esprit, chaque fois qu’un homme a dit non à une tentative d’asservissement de son semblable, je me suis senti solidaire de son acte  » "Peau noire, masques blancs" Une pensée à l’épreuve du temps Mireille Fanon-Mendes-France Fondation (…)
Nouvel accord-mémorandum : déclaration du comité central du parti communiste de Grèce (KKE)
Juillet 2015, par communistes
Statement of the central committee of the KKE on the new agreement-memorandum Lundi 20 juillet 2015 1) - Le KKE appelle les ouvriers, les employés, les couches populaires pauvres, les retraités, les sans emploi et les jeunes : • À dire un grand NON, véritable et ferme à l’accord-mémorandum, (…)
L’OTAN au secours de la Grèce : la Russie en ligne de mire
Juillet 2015, par auteurs à  lire
C’était un jour de mars 2011. A la radio grecque, il y avait un reportage qui diffusait le témoignage de plusieurs personnes ayant vu entrer deux grandes navires américains dans la baie de Souda, avec, entre eux, le porte-hélicoptère « USS Kearsarge ». A Souda, la grande base américaine de l’île (…)
Une alternative est possible au plan négocié entre Alexis Tsipras et les créanciers à Bruxelles
Juillet 2015, par auteurs à  lire
Cet article de Eric Toussaint devrait pousser enfin la direction du PCF a ouvrir en grand comme nous le demandons, le débat sur les alternatives à la soumission à l’euro. C’est un acteur parmi les plus connus du soutien à Syriza en France, militant de l’annulation de la dette dans le monde, (…)
Se remettre en cause, se préparer et surprendre pour rendre tangible l’alternative !
Juillet 2015, par Gautier Weinmann
(Photo Pierre Laurent © Bertrand Guay / AFP) On ne peut approuver les propos de notre Secrétaire national Pierre Laurent, quand il a proclamé au Sénat mercredi 16 juillet « être solidaire des choix de Syriza  ». On ne peut pas non plus l’approuver quand il s’exclame « vive Alexis Tsipras  » (…)
Revenir en haut