Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Rencontre des signataires de l’appel pour une candidature communiste aux présidentielles
Janvier 2011, par pam
Chers camarades, L’appel « une candidature communiste pour les élections présidentielles de 2012 », lancé le 4 décembre 2010 à Aubervilliers, recueille à ce jour prés de 700 signatures de 70 fédérations. D’une manière large et diverse, de nombreux communistes expriment leur volonté d’une (…)
Sortir de l’Euro, pour une Europe de la coopération entre des nations et des peuples souverains
Janvier 2011, par André Gerin
Le peuple franà§ais a toujours éprouvé de la méfiance à l’égard de l’Europe, depuis le début de son histoire. Avec le traité de Maastricht en 1992, puis le projet de Constitution européenne en 2005 qu’il a majoritairement rejeté (54,87 %), la méfiance s’est transformée en défiance. L’Euro, quel (…)
Le Parti Communiste libanais salue La victoire historique du peuple tunisien
Janvier 2011, par Marie Debs
La direction et les militants du Parti Communiste libanais saluent les actes héroïques enregistrés par « l’Intifada des pauvres  » du peuple tunisien et ses leaders, dont, en particulier, la gauche tunisienne, contre la dictature de la mort exercée par Zein Al-Abidin Ben Ali et ses proches. « (…)
Sortir du débat faussé des présidentielles. Libérer le PCF du carcan du Front de gauche. Renforcer le Parti dans la lutte des classes.
Janvier 2011, par Claude Fainzang, Corinne Bécourt, Dominique Négri, Emmanuel Dang Tran, Eric Jalade, Frédéric Bernabé
Nous publions cette analyse parce qu’elle fait partie du débat entre communistes, qui plus est signataires de l’appel de Malakoff. Toutefois, nous ne partageons pas la démarche qui consiste à laisser la direction du PCF manigancer sans entrave, sous prétexte que la présidentielle ne devrait pas (…)
Un parti communiste fort et enraciné au sein des travailleurs
Janvier 2011, par pam
Face à l’aggravation de la situation sociale des masses et au diktat insolent des importateurs de biens alimentaires et des grossistes, édifions les instruments d’organisation des luttes pour l’instauration d’un véritable État démocratique populaire de progrès ! La hausse sans précédent du prix (…)
La police politique arrête Hamma Hammami porte parole du parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT)
Janvier 2011, par pam
Hamma Hammami a été arrêté par la police politique qui a envahi son domicile ce matin (mercredi 12 janvier 2011). Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la mise en application des menaces proférées par Ben Ali dans son dernier discours. En effet, une vague d’arrestations s’en est suivie, (…)
Le résultat direct des luttes héroïques du peuple tunisien et de ses forces démocratique
Janvier 2011, par auteurs à  lire
L’événement historique qui vient d’être annoncé ce soir est le résultat direct des luttes héroïques du peuple tunisien et de ses forces démocratiques, en particulier des sacrifices considérables qui ont été consentis par sa jeunesse durant les derniers mouvements sociaux et par les dizaines de (…)
Cinq Chantiers Communistes
Janvier 2011, par pam
L’emploi, la vie, le monde, le pouvoir, l’homme.. cinq chantiers pour des objectifs communistes porteur de rassemblements immédiats et à long terme… - Un programme communiste / Wiki
le débat politicien et pénible des présidentielles
Janvier 2011, par claude.fainzang
Voilà le Parti englué dans le débat politicien et pénible des présidentielles, comme les autres partis, avec une bataille des candidatures au sein du Front de gauche. Le Front de gauche apparaît pour ce qu’il est : un accord perdant-perdant pour les communistes. D’un côté Mélenchon en a besoin (…)
Une stratégie perdante a priori
Janvier 2011, par auteurs à  lire
La principale caractéristique du mouvement de cet automne a en effet été l’hégémonie qu’y ont exercée les organisations syndicales, réunies pour la circonstance en un cartel allant des plus droitières (CFTC, CFE-CGC, UNSA) aux plus « gauchistes  » (FSU, SUD) en passant par les organisations (…)
Revenir en haut