Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

S’appuyer sur la colère populaire pour contrer la crise du capitalisme
Janvier 2011, par Pasquale Noizet
Avant propos J’ai fait partie des 20 camarades inscrits qui n’ont pas pu s’exprimer pour réagir à l’ensemble du projet d’adresse aux communistes. Alors qu’il avait été convenu que chaque inscrit avait 4 minutes maximum pour s’exprimer, beaucoup de camarades, sans pour autant être rappelés à (…)
Conseil National du 7 janvier 2011 : intervention non prononcée de Floriane Benoit
Janvier 2011, par Floriane Benoit
(Non prononcée vu le temps limité consacré au débat) Dans le prolongement d’un certain nombre d’interventions prônant la candidature de Jean-Luc Mélenchon au nom notamment du déclin électoral irrémédiable du PCF, j’aimerais poser une question simple : le Parti communiste a-t-il ou non des (…)
Conseil national du 7 janvier 2011 : intervention d’Alain De Poilly (94)
Janvier 2011, par Alain De Poilly
En 2011, notre parti a plusieurs rendez-vous importants pour son avenir. Élections cantonales, sénatoriales, désignation de son candidat à l’élection présidentielle. Or, dans un article paru dans l’Humanité, ma camarade Brigitte Dionnet, qui est membre de l’exécutif national, responsable de la (…)
La vie politique du parti, force autonome des exploités, est bien essentielle
Janvier 2011, par Paul Barbazange
En ce début de CN trois types de réflexions sur le projet d’adresse aux communistes qui nous est remis sur table, D’abord lequel d’entre nous, élu syndical, élu politique accepterait de se voir remis sur table un document d’orientation important, dans ces conditions. Quel mépris à l’égard des (…)
Conseil National du 7 janvier : Intervention de Marie-Christine Burricand
Janvier 2011, par mcb
Qui a peur de quoi ici ? Le nombre de camarades qui viennent nous dire depuis ce matin -pas de salut hors Mélenchon- traduit pour le moins une certaine fébrilité par rapport à ce qui se passe dans le parti ces dernières semaines. J’attends toujours des arguments objectifs et rationnels (…)
Toujours rien sur Gysi, WikiLeaks, Die Linke, le PGE et l’ambassadeur des USA dans l’Huma !
Janvier 2011, par Pierre Kulemann
Toujours rien sur Gysi, WikiLeaks, Die Linke, le PGE et l’ambassadeur des USA dans l’Huma ! Bonjour Bruno Odent, Je lis toujours vos articles avec beaucoup d’intérêt, y compris celui-ci, sur Gysi et Die Linke. Il y a toutefois un mystère. Le fait révélé par WikiLeaks et avéré ensuite ,que Gregor (…)
Côte d’Ivoire : des centaines de morts ; pour qui, pour quoi ?
Janvier 2011, par Francis Arzalier
Les dramatiques évènements de la Côte d’Ivoire ont eu un curieux traitement médiatique en France ; télévisions et journaux « bien pensants  » ont claironné dès le départ le discours va t’en guerre de Sarkozy et ses ministres, sur la nécessité d’installer au pouvoir les paladins du monde (…)
Roger Martelli, Il ne faut pas tricher avec l’Histoire du PCF !
Janvier 2011, par Pierre Kulemann
Pourquoi le PCF ne répond-il pas à Roger Martelli ! On se demande vraiment pourquoi le Parti communiste franà§ais (PCF) a invité pour célébrer son 90e anniversaire l’historien Roger Martelli qui venait de quitter le PCF avec fracas, sans même répondre à ses déformations de l’histoire du PCF. (…)
Pour la mise en lumière de la visée communiste
Janvier 2011, par auteurs à  lire
Le texte de Arnaud Spire publié dans l’Humanité du 5 janvier est une contribution utile à la discussion nécessaire sur la place du point de vue communiste dans l es batailles politiques autour de 2012. Nous la reproduisons afin de contribuer à la faire connaitre et à prolonger la discussion. (…)
Communisme : Qui a peur ? De qui et de quoi ?
Janvier 2011, par Daniel Sario
Depuis plusieurs jours, l’Humanité produit des lettres de lecteurs et des tribunes avanà§ant l’idée que Jean-Luc Mélenchon serait le meilleur candidat pour représenter le Front de gauche aux prochaines élections présidentielles. Les adeptes de ce scénario qui prédisent en même temps, que cela (…)
Revenir en haut