Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

un parti pour un peuple en mouvement
Juin 2010, par communistes
D’abord il y a la crise, sans précédent, du capitalisme. Elle conditionne toute la politique. Elle doit conditionner nos choix, nos priorités, nos orientations Il en découle particulièrement l’exigence d’une union populaire de haut niveau. La donne n’est pas la même qu’en 34 : le Front populaire (…)
Congrès : un compte-rendu de Caroline Andréani, membre du CN
Juin 2010, par Caroline Andréani
35e congrès : un congrès curieusement intéressant ! En avril dernier, lorsque la direction nationale a imposé le lancement d’un « congrès d’étape  » à marche forcée, j’étais de celles et ceux qui pensaient que ce congrès arrivait trop vite après les élections régionales et qu’il ne permettrait (…)
Pourront-ils passer en force ?
Juin 2010, par Paul Barbazange
Nous avons un nouveau secrétaire général…, pourront-ils passer en force ? C’est le Parti Communiste Franà§ais qui a un nouveau secrétaire général. Que de chemin parcouru depuis le congrès de Martigues où après une décennie de manque de respect de leur propre identité, d’autophobie quasi (…)
35e congrès : intervention de Marie-Christine Burricand
Juin 2010, par mcb
Comme beaucoup d’autres camarades, je n’ai pas pu intervenir au congrès. Le respect de la parole des communistes n’était pas au rendez-vous de ce congrès. L’existence du PCF est un défi et un combat. En décembre 2007, les communistes ont décidé de relever ce défi et de mener ce combat rompant (…)
35e congrès : intervention de Paul Barbazange
Juin 2010, par Paul Barbazange
Veuillez trouver ci-dessous le texte de l’intervention que j’aurais prononcée si la tribune m’avait laissé une « petite place  ». Je précise que j’ai demandé la parole dans les tout premiers instants de la première séance et que j’ai la pratique de savoir m’interrompre dès que le président me (…)
Le front de gauche ne doit pas se constituer en parti - ne pas perdre de vue le projet communiste
Juin 2010, par Pasquale Noizet
Notre parti doit se tourner vers les abstentionnistes, les plus précaires notamment les femmes, et ceux qui ne croient plus que la politique peut changer leur vie. Il faut prendre en compte cette période de crise manifeste du capitalisme et mener un débat populaire sur les acquis qui (…)
Loin des jérémiades sur l’affaiblissement irrémédiable du PCF
Juin 2010, par Floriane Benoit
40 délégués privés de parole Après un débat consacré le vendredi après-midi aux stratégies d’alliances et qui a vu de nombreux intervenants se faire l’écho de la volonté des communistes de ne pas perdre leur âme dans les structures d’alliance, une partie de la journée du samedi devait être (…)
Lettre ouverte des sans-cartes du PCF à Pierre Laurent
Juin 2010, par communistes
Nous sommes, chacune et chacun, adhérents du parti communiste franà§ais. Notre adhésion est parfois très récente parfois beaucoup plus ancienne mais nous voulons toutes et tous que nos droits basiques d’adhérents soient respectés. Le plus simple de ces droits est de se voir remettre sa carte et (…)
35e congrès : le projet de résolution adopté par les communistes du Pas de Calais
Juin 2010, par mcb
42e CONFÉRENCE FÉDÉRALE DU PAS DE CALAIS 12 Juin 2010 PROJET DE RÉSOLUTION Au 34e Congrès, un grand nombre de communistes se sont exprimés pour des textes qui portaient l’exigence de faire vivre et renforcer le PCF et s’inscrivaient dans la théorie marxiste. Ils ont ainsi permis que soit (…)
Marie-George Buffet piétine et divise les communistes. Ça ne peut plus durer !
Juin 2010, par André Gerin
Congrès d’étape des 18, 19 et 20 juin : Marie-George Buffet a piétiné, humilié les communistes dans toutes les discussions et les débats de préparation. Le divorce avec les dirigeants du PCF est de plus en plus évident. Les communistes doivent s’aligner sur des orientations prises en catimini : (…)
Revenir en haut