Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Jacky Hénin, une candidature pour un vrai débat au congrès !
Juin 2010, par mcb
Jacky Hénin a annoncé qu’il serait candidat au poste de secrétaire national. Nous publions cet article où le député européen issu du Pas De Calais explique sa démarche. Jacky Hénin candidat à la direction nationale du parti communiste Mardi 15.06.2010, 05:04 - La Voix du Nord Jacky Hénin espère (…)
L’Afrique du Sud, une révolution inachevée disséquée par un des Partis Communistes les plus puissants au monde :
Juin 2010, par auteurs à  lire
Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pc… Le Parti Communiste d’Afrique du Sud (SACP) est un parti qui a une grande histoire forgée dans la lutte contre l’apartheid, et dans laquelle il a tissé des liens de sang avec ses organisations frères : l’ANC de Mandela et le syndicat de la (…)
Résolution de la conférence de section de « Fontaine Rive gauche du Drac »
Juin 2010, par Floriane Benoit
Les participants au congrès local de la section « Fontaine Rive Gauche du Drac » ont validé à l’unanimité les orientations qu’ils veulent voir promues lors du 35e congrès. Voici ce qui, par delà leurs différences d’appréciation sur telle ou telle question, est essentiel à leur yeux : 1) Le Parti (…)
Conférence départementale du Rhône : intervention de Marie-Christine Burricand
Juin 2010, par mcb
Je partage ce qu’ont dit plusieurs camarades : La transformation de la société et l’activité du PCF ne peuvent se réduire aux élections. Effectivement, il nous faut occuper tous les terrains : les luttes, le rassemblement, la bataille d’idées…et la période est propice pour le faire. Les effets (…)
EN REDEVENANT UN PARTI « PAS COMME LES AUTRES  »
Juin 2010, par Bernard Trannoy
35e congrès - Résolution Conférence de section Bassin Arcachon et Val de l’Eyre (8 et 9 juin 2010) PARTICIPATION DES ADHERENTS : environ 1/3 des adhérents 14 présents : le 8 ; 11 présents et 4 excusés, le 9 juin. Environ 40 camarades se sont été exprimés mais n’ont pas souhaité participé à la (…)
Les communistes s’adressent unaninement à la direction nationale
Juin 2010, par ruiz.eric
Comme dans beaucoup de fédérations, la mobilisation en assemblées de section et pour cette assemblée locale n’a pas été au rendez-vous. Décalage trop grand par rapport à la réalité du terrain et aux batailles en cours. Pour les participants, notamment à la conférence départementale, le contenu (…)
Au seuil de la tragédie
Juin 2010, par auteurs à  lire
Ni Obama ni le président de Corée du Sud n’ont encore pu, depuis le 26 mars, expliquer ce qu’il est vraiment arrivé à la corvette phare de la marine de guerre de ce dernier pays, le Cheonan, un chasseur sous-marins dernier cri qui participait à des manœuvres avec la marine étasunienne à l’ouest (…)
la direction nationale loin des communistes…
Juin 2010, par communistes
Ce samedi 12 se tenait la conférence fédérale du Rhône de ce 35e « congrès d’étape » dont les objectifs semblent se limiter à reprendre encore une fois la discussion sur le projet communiste et sur l’organisation du parti… et plus prosaïquement remplacer Marie-George Buffet par Pierre Laurent… (…)
quel rapport de forces dans le monde, quelle place pour un parti communiste ?
Juin 2010, par pam
Les communistes Franà§ais doivent éviter un piège. Pour sortir des incertitudes, il faut des choix politiques clairs, mais ils sont profondément divisés sur l’histoire, l’organisation, la stratégie communiste, et il faut pourtant de l’unité, du rassemblement contre l’émiettement et la division ! (…)
« Nous ne voulons pas du carcan Front de gauche »
Juin 2010, par communistes
Réunie en conférence de section, la quarantaine de membres du PCF du Jarnisy (Meurthe et Moselle) présente a avalisé un projet alternatif à celui de la direction nationale. Le message est clair : « Ne nous diluons pas, restons communistes ». C’est le sourire aux lèvres qu’une quarantaine de (…)
Revenir en haut