Assemblée unitaire autour du livre Marxiste " La lutte de classe et sa réalité aujourd’hui "

, par  communistes , popularité : 6%

En cette période d’exacerbation des luttes de classes, où patronat et pouvoir politique marquent des points quant à la casse des avancées sociales acquises dans notre pays ; face à la timidité des partis politiques de " gauche " et les atermoiements des directions syndicales ; il nous parait important de réunir les communistes (organisés ou non)pour travailler tant sur le plan théorique que dans l’élaboration des luttes nécessaires pour répondre à ces atteintes antisociales et liberticides.


Avignon Samedi 14 Nov de 14h30 à 18h

Salle : Du Centre Européen de Poésie d’Avignon

Rue Figuière (face à " UTOPIA République ")


Les organisateurs :

- Jean Giusti : ex responsable départemental du SNES
- J.C Lanvin : Philosophe, ancien maire communiste.
- Michel Mélinand : animateur du site unitecommuniste.org . Auteur de la brochure " Les bases éducatives Marxistes "

Les participants :

- La maison d’édition " le temps des cerises " qui publie actuellement une nouvelle édition du Capital
- Les édition Delga : qui publient " Les principes élémentaires de philosophie " de Georges Politzer. etc.
- Paul Barbazange : Membre du CN et Secrétaire de la section PCF de Bézier, réseau " faire vivre et développer le PCF " apportera son expérience dans le Languedoc-Roussillon
- Maurice Cukierman : direction de l’URCF
- Charles Hoareau : Rouges midi, syndicaliste animateur des batailles ouvrières de Marseille poursuivi par la police de l’Etat capitaliste et récemment interné pour son action syndicale contre les entrepreneurs voyous.
- J.Jacques Karman : Auteur de brochures, notamment sur Rosa Luxembourg ; conseiller Général de Aubervilliers, porte paroles de la Gauche Communiste du PCF, responsable de la revue " Approche Marxiste "
- Dragan Mirianovic de Paris (PRCF) : Nous apportera les œuvres de G.Gastaud, et de Michel J. Cuny (Entretiens avec Marx, Engels, Lénine) etc
- Jean Lévy : Auteur de : Le dossier Georges Albertini, une "intelligence" avec l’ennemi (De la République à l’Etat français, le chemin de Vichy 1930-1940)
Et La CGT au Crédit du Nord - Un syndicalisme de classe et de masse

Introductions au débat :

- Marx et la lutte des classes : Par Pierre Martin.
- La lutte des classes aujourd’hui : par Roger Silvain, Co / auteur avec Michel Certano de " Mai 68 à Renault Billancourt " ; dirigeant du " Front syndical de classe " Cgt

Le centre Européen de poésie d’Avignon qui nous accueille amicalement exposera les oeuvres de : A.Gokelaer " (fusillé par les Nazis) "Il n’y a rien mon petit".
__________________________

L’assemblée est soutenue par : des membres des structures du PCF, notamment le réseau (faire vivre le PCF). Ainsi que le PRCF ; Les rouges vifs (rouge midi) ; la Gauche Communiste ; des syndicalistes CGT ; l’association pour un " Front syndical de lutte de classe " (Cgt). URCF.

- Marie Christine Burricand : Membre du CN du PCF (réseau faire vivre et développer le PCF) Secrétaire de la section de Vénissieux prévue initialement ne pourra participer, compte tenu de la conférence régionale du PCF où elle défendra la proposition d’une liste dirigée par un communiste dans la région Rhône-Alpes

Annonces

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Sur le Web Tous les sites

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017