Avec Cécile Cukierman, l’emploi d’abord ! Mardi 1/12 à 16h, Maison du peuple, Vénissieux

, popularité : 11%

Rencontre autour des questions de l’emploi et de la formation, en présence de Cécile CUKIERMAN, qui conduit la liste « L’humain d’abord avec la gauche républicaine et sociale » :

Mardi 1er décembre 2015

de 16 heures à 18 heures
Salle Albert Rivat – cafétéria de la Maison du Peuple
8, boulevard Laurent Gerin à Vénissieux

JPEG

Nos projets pour une région solidaire et citoyenne

- L’emploi d’abord : Fonds régionaux pour l’emploi, la formation professionnelle avec contrôle de l’usage des fonds par les entreprises, coopérations recherche / enseignement supérieur et industrie pour l’emploi. Fonds pour financer les reprises d’entreprises en SCOP. Soutien à l’apprentissage et l’enseignement professionnel, sortir la formation de la marchandisation, développer l’action en direction des lycéens en difficultés scolaires et sociales.
- Développer les services publics : Refus de toute privatisation ou régionalisation de l’énergie, maintien d’un service public national. Développement de transports publics modernes et accessibles, gratuité pour les chômeurs, lycéens, collégiens, apprentis. Généralisation du versement transports des entreprises. Développement du fret fluvial et ferroviaire (contournement sud de l’agglomération). Maintien des hôpitaux publics de
proximité et développement des centres de santé, des maisons des services publics.
- Une région solidaire et humaine : Agriculture raisonnée et circuits courts en priorité pour les cantines. Empêcher la mise en oeuvre de la Loi Macron qui casse le code du travail et les services publics. Soutien à la construction de logements publics de qualité à loyers accessibles. Plan de rénovation énergétique des logements sociaux. Carte d’accès aux pratiques culturelles pour les 16/25ans.
Gratuité effective des études au lycée. Coopérations internationales fondées sur l’intérêt mutuel. Régularisation des lycéens sans papiers.
- Une région citoyenne : Des conférences citoyennes pour associer les citoyens à l’élaboration des décisions. Faciliter l’organisation de référendums sur les projets régionaux.

Après les attentats qui ont frappé la France le 13 novembre, nous partageons
l’effroi de tous ceux qui ont vécu cette terrible nuit, la peine de tous ceux qui ont perdu un proche, un ami. Nous saluons l’action exemplaire des personnels des services de secours, santé, sécurité civile, police et agents de l’État et des collectivités territoriales.
Le pacte républicain est attaqué, il nous faut le défendre, défendre cette République une et indivisible, sans distinction de couleur de peau, d’origine ou de religion,
qui est notre bien commun, notre bien le plus précieux.

Voter le 6 décembre, ce sera être debout et résister à la peur.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Avantages acquis

    Le député LR Guillaume Peltier dénonçait le 4 avril sur France Inter le statut des cheminots en (...)

  • Agenda militant mars 2018

    3 mars, 10h, rencontre "Industrie, Emploi, Service Public", Salle Labourbe (6 rue Jeanne (...)

  • Avec les communistes de Lyon

    La nuit de samedi à dimanche, le local du parti de la Croix Rousse montée de la grande cote, a (...)

  • Et la lutte continue....

    Une chanson soviétique des années 70 reprise lors des cérémonies du centième anniversaire de la (...)

Navigation