Cahiers de l’espoir... nous voulons une autre société !

, par  pamillet , popularité : 5%

Le Président de la République et son gouvernement ont lancé un grand débat national. Tout est mis en oeuvre pour que ce débat soit totalement contrôlé, le Président voulant décider seul des questions comme des réponses.

Ne le laissons pas faire !

Emparons-nous toutes et tous du débat, bousculons-le, en posant toutes les questions sur la table sans tabous !

Exprimons-nous sur tous les thèmes qui sont au coeur de nos préoccupations quotidiennes pour améliorer la vie de nos enfants, de nos aînés, au travail, à l’école, dans nos villes et dans nos villages.

Le Parti communiste vous propose de recueillir vos propositions pour qu’aucun sujet ne soit étouffé ou écarté par le président Macron, pour que le pouvoir entende vraiment, dans la diversité d’expression, la réalité de tout ce qui occupe, contraint les français·es.

Dans chaque commune, département, région, sera faite la synthèse des réponses. A l’issue de ces différents échanges, nous porterons ensemble vos propositions en mars au Président de la République.

Les cahiers que les communistes vous proposent sont en document attaché à cet article, vous pouvez le télécharger, le compléter et le remettre à un communiste, le déposer à la section de Vénissieux au 48 rue Eugène Maréchal, le transmettre par mail à pcf@venissieux.org ou venir le déposer et en profiter pour en discuter lors de la rencontre publique du jeudi 14 mars à 18h.

Les cahiers sont organisés en 5 chapitres pour faciliter le travail de synthèse.

1. JUSTICE SOCIALE

Salaires, retraites, minima sociaux, indemnisation du chômage, droit à l’emploi, droit à la formation, droit au logement, égalité salariale femmes-hommes...

2. JUSTICE FISCALE et UTILISATION DE L’ARGENT

Impôts, redevances, cotisations, taxes, utilisation de l’argent de l’Etat,
des entreprises, des banques...

3. NOS BIENS COMMUNS

- LES SERVICES PUBLICS sur tout le territoire : santé, transports, enseignement, Poste, recherche, police…

- NOTRE PLANETE et LE VIVANT, sa protection au quotidien : production, logement, chauffage, alimentation, dé-placements...

4. NOTRE DÉMOCRATIE

Rôle des citoyens dans les entreprises et les institutions, nouveaux droits nouvelles institutions, référendum d’initiative populaire, dialogue avec les élus, moyens de délibération, prise de décisions collectives, vivre ensemble, accueil...

5. AUTRES SUJETS QUI ME SEMBLENT ESSENTIELS

Annonces

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation