Communiqué de Presse ! PCF de la Seyne sur mer Et ST Manrdrier ! 14 juillet 06 ! L’Amnistie !

, par  BARLO Christian , popularité : 4%

Cet article dénonce le refus présidentiel d’amnistier les jeunes anti CPE !

www.seyne.pcf.fr laseynepcf@aliceadsl.fr
Communiqué de Presse !
« 14 juillet 2006 ! « 
° Ce 14 juillet 2006 restera dans les annales de l’Histoire de la justice de notre pays En refusant l’amnistie aux emprisonnés étudiants anti CPE , le Président de la République cautionne les errements d’une justice plus expéditive que jamais .
Cette même justice a déjà occasionné : 4350 arrestations, 600 procès et près de 200 condamnations dont 70 à la prison ferme …

°Aujourd’hui , force est de constater que le chef de l’état a plus d’égard pour les patrons voyous que pour les lycéens /étudiants , fort de se battre pour le droit à la vie et à un travail sécurisé . Pour les organisations de jeunesse ,cette amnistie n’est pas un privilège , mais la reconnaissance du droit de manifester en Démocratie .
Les jeunes concerné (e) s ne sont pas des casseurs. Ils participaient à un mouvement revendicatif dont la légitimité a été établie.
Pour Bruno JULLIARD, président de l’UNEF, nous citons :
« Cette décision est regrettable et minable et il s’agit tout simplement d’une basse vengeance ! Amnistier où Gracier ces jeunes constitueraient un geste qui ne coûte rien où qui en tous cas est politiquement moins choquant que la grâce accordée à Guy DRUT « ( fin de citations ) .

° Dans la même logique et pour les sénateurs du groupe communiste et républicain, l’attitude et le comportement de Jacques CHIRAC ne font plus aucun doute :
« Cet acharnement du pouvoir souligne l’esprit revanchard d’une droite battue sur son projet et qui ne peut même pas pardonner à sa jeunesse « (fin de citations ) .
La répression continue et prend d’autres formes.
Pour Karl STOCKEL, président du syndicat Lycéen U N L, nous citons :
 »Il y a également une répression administrative au niveau des lycées dont on ne parle pas ou pas assez avec des proviseurs qui menacent de ne pas réinscrire le élèves impliqués dans le mouvement où de mettre des annotations dans leurs bulletins « (Fin de citations )

° A l’épreuve des faits , force nous oblige de dire que Mr CHIRAC , Président de la République , encourage une justice de classe .
Ceci dit, le peuple français n’a pas l’habitude et la réputation d’être un peuple soumis. La jeunesse , c’est l’age de tous les possibles !
Pour le PCF , tout en rappelant son profond attachement à l’indépendance de la justice ,garante d’une véritable démocratie, entend ne pas baisser les bras .
Le PCF en appelle à ce que tout soit fait pour sortir ces jeunes emprisonné( e)s de ce mauvais pas afin que justice et honneur leurs soient rendus…

La section PCF de la Seyne sur mer et ST Mandrier, le vendredi 14 juillet 06 !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation