Équipement Polyvalent Pyramide

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 63 - juillet 2021
20 juillet

Le conseil de quartier « Jean-Moulin – Henry Wallon », que je préside, est heureux de la construction d’un nouvel équipement polyvalent à Pyramide, répondant à plusieurs missions.

La nouvelle bibliothèque de quartier est très attendue depuis l’incendie du centre commercial de la Pyramide et de la bibliothèque. Un Équipement Polyvalent Jeune doit nous aider à renforcer les actions au service de nos adolescents. Un local pourra servir aux réunions de conseil de quartier, des associations. Un pôle de ressource numérique permettra de lutter contre la fracture numérique tout en s’appuyant sur les compétences et savoir-faire de la jeunesse vénissiane.

Les nouveaux délégués de quartier sont volontaires pour participer aux réunions de travail de ce projet car si la localisation est aujourd’hui officielle, il reste de nombreuses questions à discuter. Par exemple les liens possibles entre les différents usages ou encore, l’insertion de l’équipement dans le quartier avec l’enjeu de la sécurité d’accès, les stationnements, la circulation piétonne et automobile. La rue des Martyrs de la Résistance, très roulante, est vécue comme dangereuse. Il faudra intégrer cette problématique à la discussion. Ce nouvel équipement est l’un de nos 150 engagements de mandat. Notre conception de la politique, c’est de mettre en débat des propositions concrètes et de tenir nos engagements.

Pour lire l’intervention complète…L’adresse originale de cet article est http://gec.venissieux.org/Equipemen...