Face au terrorisme, solidarité des peuples !

, popularité : 8%

C’est d’abord le financement du terrorisme qu’il faut arrêter !

Chaque jour, les médias nous parlent de terroristes, djihadistes, islamistes radicaux, de guerre partout. Attentats de Toulouse, Bruxelles, Grenoble, au Thalys, ils nous donnent l’impression que la guerre est à nos portes.

Et les gouvernements nous vantent l’efficacité de nos militaires, de nos avions Rafale enfin vendus, notamment au moyen-orient, de nos services secrets qui sont partout, en France comme ailleurs...

Mais les USA avaient gagné la guerre en Irak ! Mais France et USA avaient gagné la guerre en Libye ! Mais la France s’est imposé au Mali... Cela a-t-il fait reculer le terrorisme ? Officiellement, les guerres de l’OTAN sont menées pour la démocratie, mais nous savons que c’est pour le gaz, le pétrole et les minerais !

Pour la paix, il faut faire reculer le terrorisme et l’OTAN ! Car ce sont les armées de l’OTAN qui mettent le feu dans tout le moyen-orient.. Et ce sont les alliés de l’OTAN qui financent le terrorisme,

Il faut bien sûr l’action policière contre le terrorisme, mais il faut surtout couper son financement, c’est à dire imposer aux monarchies pétrolières qui sont nos alliés de cesser de les soutenir !

Prolétaires de tous pays, unissez-vous !

Sans religion ou croyants, musulmans, chrétiens, ou juifs, peu importe nos croyances, nos traditions, nous ne pouvons nous taire quand on tue, ici ou ailleurs, quand on viole, massacre, quand on vend des femmes comme du bétail...

Quand la presse désigne un lieu de prière de notre ville comme un foyer terroriste, nous devons refuser ensemble en même temps l’extrémisme et l’amalgame.

Un groupe de musique chante en reggae "Ce n’est pas dieu qui dit aux hommes de tuer les hommes, qu’il nous pardonne !". Alors au nom de Dieu, d’Allah, de Yahvé, ou de la fraternité humaine, ou de la solidarité internationale des travailleurs, nous sommes solidaires dans les luttes face aux difficultés de l’emploi, de la précarité, du logement, de l’austérité.

Aucun fou de dieu ne nous fera nous battre entre nous pendant que les milliardaires de toute religion se partagent les richesses mondiales en organisant les guerres.

Les "islamistes radicaux" ne sont pas des croyants, ce sont des mercenaires payés par l’argent du pétrole et la complicité des USA et de l’OTAN qui sèment la terreur pour empêcher les peuples de se libérer du néocolonialisme

Daech n’est pas une nouvelle résistance à l’impérialisme US, au contraire. Les USA ont créé les talibans contre l’URSS, poussé à la guerre ente chiites et sunnites pour affaiblir l’Iran, et soutenu les islamistes pour faire tomber la Syrie après la Libye.

La guerre n’aide pas les peuples, même si la résistance militaire des kurdes, des syriens ou du hezbollah doit être soutenue. La France doit exiger des pétromonarchies du golfe de cesser tout soutien aux islamistes. Elle doit refuser l’argent pourri du Qatar tant qu’il finance les terroristes. Elle doit dénoncer les circuits de blanchiment du pétrole "sale" de Libye ou de daesch.

La paix et le respect des peuples est le seul chemin contre le terrorisme !Les fascistes qui se cachent derrière Marine le Pen et les terroristes islamistes sont des alliés qui combattent la seule fraternité, celle qui unit ceux qui travaillent, ceux qui souffrent dans une société inégale.

Nous appelons nos voisins, nos collègues de travail, tous ceux qui ont un besoin vital de la solidarité et de services publics à rejeter ensemble le terrorisme, le racisme !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017