Grande Distribution : Halte à l’exploitation Une campagne des jeunes communistes du Rhône...

, par  Jeunescommunistes69 , popularité : 2%

Des contrats précaires, des salaires misérables, des conditions de travail lamentables, des heures supplémentaires payées...c’est la vie des salariés de la grande distribution. Pendant que leurs patrons se gavent en accumulant les richesses, les travailleurs peinent à finir leurs mois, malgré les bénéfices records enregistrés par leurs boîtes !!!

SALARIES ORGANISE TOI POUR DEFENDRE TES DROITS !

Le chômage et la précarité ne sont pas une fatalité. Ce sont des choix politiques fait par le patronat et par le gouvernement pour baisser le coût du travail tout en dissuadant les salariés de se battre par la peur du chômage. La grande distribution a été un secteur précurseur dans la mise en place de ces pratiques qui s’étendent au salariés des autres secteurs.

Pourtant, des victoires ont déjà été obtenues sur la grande distribution (Carrefour, Auchan, Leclerc...). Face à l’organisation et à la détermination des salariés, le patronat et le gouvernement ont été contraints de reculer.

30 ANS DE RECUL POUR LES TRAVAILLEURS !!!

- Multiplication par 13 des dividendes versés aux actionnaire !!
- Salariés de plus en plus précaires
- Blocage des salaires

Une envolée des prix (sur les trois derniers mois : + 4% sur les carburants, + 3% sur les produits frais, et la grande distribution annonce des hausses de + 10 à + 25% sur les produits de première nécessité )

Bas salaires, chômage, retraite à 67 ans, travail le dimanche … L’Etat, qui sert les intérêts d’une petite minorité de capitalistes ne cesse de dégrader nos conditions de vie, de formation et de travail !!

C’est l’ensemble des travailleurs qui subit de plein fouet les attaques du patronat de la grande distribution.

REVENDIQUER LE CHANGEMENT PAR LA LUTTE !

N’attendons pas l’élection présidentielle pour espérer un hypothétique changement de politique. C’est dans la lutte, ici et maintenant, que réside l’alternative politique dont le peuple à besoin.

À travers ses crises successives, qu’elles soient économiques ou écologiques, c’est bien ce système capitaliste représenté par Sarkozy et ses valets qui engendre injustices et misère, qui divise, qui exploite, ce système toujours au service des plus riches, de la bourgeoisie.

De ce système là nous n’en voulons plus ! Il nous faut donc mettre en place une société plus juste !

Aucun changement n’est possible en restant seul. La solution pour un véritable changement de société c’est l’ORGANISATION !

Voir en ligne : prendre contact sur le site de la Jeunesse Communiste du Rhône

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation