« LE PIÈGE !!! » SARKOMANIA ET MEDIAS !

, par  BARLO Christian , popularité : 3%

Site Seynois Communiste
http://www.gazette.lesud83.fr/
PCF

A la Seyne sur mer, jeudi 31 mai 2007

Tribune libre :

« LE PIÈGE !!! »

° Nous y sommes. L’état et les MÉDIAS au service de la pensée unique, du parti d’état UMP sont en train de se mettre en place.

° En exclusivité, L’HUMANITÉ publie « le manifeste du nouveau capitalisme », rapport commandé par l’ancien ministre des Finances. Sorti en janvier 2007, ce rapport intitulé « L’économie de l’immatériel » dévoile les nouveaux préceptes de la pensée libérale, échafaude des pistes de travail, crée une nouvelle communauté de pensée chère à nos « élites républicaines » sur le modèle des grandes écoles de la Pensée américaine.

° Avec ce schéma de pensée, l’information, l’imaginaire, le son, la finance, les images vont devenir des nouveaux territoires du profit et de l’exploitation.

° Considérant que la révolution technique entraîne une révolution socio-économique, il va falloir donc s’interroger sur la compétitivité de notre réglementation du travail et en particulier dans l’économie de l’immatériel.

° Ainsi la notion « d’immatériel » est dès lors appliquée indistinctement à l’innovation, à la recherche, à la formation, à l’enseignement, à la créativité, aux marques et au divertissement.

° Soixante huit recommandations qui préconisent de mettre les actifs immatériels autofinancés par de la publicité faute de crédits budgétaires.

° Ces recommandations « ultra libérales » demandent la transformation des universités et des musées sur le modèle américain. (gestion privée, mécénat)

° Nous sommes face à une extension sans précédent de la marchandisation et de la manipulation des savoirs et des intelligences.

° L’Homme capital Humain doit être tout simplement géré, comptabilisé, traité comme un signe ou une expression de bilan comptable et valorisé financièrement comme une action boursière.

° Ici le rapport emprunte tout simplement le modèle de la démocratie compétitive inventée par BERLUSCONI qui s’est proclamé PDG de l’Italie et président d’une république d’actionnaires.

° Tout est fait pour endormir la vigilance des forces démocratiques face au remodelage de la société française dont Nicolas SARKOZY, président, a fait son objectif premier et non avoué ouvertement.

° Au sein des MEDIAS, chaînes de télévision en particulier, mutations et recompositions s’opèrent.
Nicolas SARKOZY vient de placer à la tête de TF1, son directeur adjoint de campagne, Laurent SOLLEG.

° Le PCF dénonce une présidence totalement décomplexée, aux forts relents BERLUSCONIENS, se fixant comme objectif (facilité par la concentration des groupes de communication) celui : d’anesthésier l’opinion publique en contrôlant les grands moyens d’information.

° Une agence du patrimoine immatériel de l’état souhaitée par le rapport vient d’être créée !

°Face à ce danger « sournois » qui nous menace et face à ce qui devient indispensable de faire, il nous faut débattre, construire et crédibiliser une autre politique assurant à toutes et à tous des formations initiales et permanentes dotées de tous les moyens et de touts les capacités pour un développement culturel inséparable de la libéralisation humaine.

° Pour ce faire il importe avant tout de prolonger de manière novatrice l’orientation née avec la
Révolution Française exprimée avec force dans le décret de la convention nationale de juillet 1793, c’est-à-dire : L’accès pour tous à la culture, aux savoirs et à l’enseignement !

° Ce rapport « le manifeste du nouveau capitalisme » est tout le contraire de la perspective de progrès social, des combats qui continuent en France et ailleurs pour défendre et consolider l’exception humaine et son affranchissement face à la marchandisation des consciences, de la culture, des savoirs, de l’enseignement, de la recherche, des biens publics et des hommes.

« La richesse véritable signifie le développement de la force productive de tous les individus.
Dès lors, ce n’est plus le temps de travail, mais le temps disponible qui mesure la richesse. »
KARL MARX

Louis BLANC, Christian BARLO, Joseph PENTAGROSSA, militants communistes

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation