A lire sur Le Vénissian

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



La lettre du Vénissian du 24 Octobre 2014

Succès de la rencontre organisée par la section PCF de Vénissieux pour les anciens élus ! plus de 300 participants réunis pour remercier Evelyne, Hamza, Michèle, Francis, Evelyne, Henri, Christian, Guy et André... et en même temps pour affirmer que l’histoire belle et rebelle de notre ville va continuer ! Un compte-rendu plus détaillé, avec photos, sera publié prochainement...

A noter qu’une dizaine de militants des oppositions de droite ou du "PS" réunies (Girard, Kessi, Ben Khelifa, Passot, Ghouïla...) ont tenté de perturber l’entrée du meeting. Ils avaient fait du porte à  porte au Couloud pour instrumentaliser le problème bien réel des punaises en appelant les locataires à  les rejoindre, mais ils ont totalement raté leur coup. Les quelques locataires présents auront vite compris qu’ils étaient embarqués dans une manœuvre politicienne. Le résultat est clair ; 300 pour Michèle, 15 avec les oppositions réunies ! Leurs polémiques outrancières et mensongères ne marchent pas à  Vénissieux !

Articles

Face à  la droite et à  l’extrême-droite à  chacun de prendre ses responsabilités !

Publié le : 24 octobre 2014

Au moment où la droite tente de profiter des fraudes des identitaires d’extrême-droite pour récupérer leurs voix, les élus PS viennent de diffuser un tract truffé de mensonges et de désinformations sur des dossiers de la ville dont ils connaissent pourtant tous les détails, tract reprenant les pires ragots utilisés par la droite. Nous les dénonà§ons point par point, mais nous ne comprenons pas ce que cherche ainsi ces élus PS. Veulent-ils tenter une opération avec la droite Sarkozyste ? Qu’ils le disent (...)

24 Octobre, des anciens élus au projet de ville

Publié le : 21 octobre 2014

Traditionnellement, après une élection municipale, le PCF organise quelques semaines plus tard une rencontre en hommage aux élus qui ont quitté leurs fonctions. Et comme le renouvellement de la majorité municipale autour de Michèle Picard est important, il y a des élus connus que les communistes de Vénissieux, comme de nombreux républicains et progressistes. veulent remercier.
Bien sûr, cette année, cette rencontre se tiendra dans la situation politique particulière créé par la tentative de la droite (...)

Vénissieux, Grand Quevily... quelle différence ?

Publié le : 17 octobre 2014

Cette information de nos camarades de Haute-Normandie est intéressante... Là -bas aussi, l’extrême-droite triche et tente de manipuler les élections,mais le préfet l’annule... dès avant le premier tour ! Il est vrai qu’un ministre historique a été maire et député...
Deux poids deux mesures ?
Les communistes de Vénissieux ont été élus au terme d’une quadrangulaire. Ils étaient nettement en tête ( plus de 900 voix d’avance). L’élection a été invalidée parce qu’une liste d’extrême-droite qui comptait nombre (...)

Avec michèle Picard, je veux que mon vote de Mars 2014 soit respecté, que les tricheurs soient sanctionnés, je refuse de laisser la droite et l’extrême-droite profiter d’une décision injuste !

Publié le : 17 octobre 2014

Au lieu de sanctionner tous les tricheurs, le tribunal administratif a demandé l’annulation de la totalité des élections municipales. Pour les élus qui n’ont commis aucune faute, c’est un "dommage collatéral" incompréhensible que la loi n’imposait pas. Il est le plus grand pour la liste gagnante de Michèle Picard. Le geste citoyen de 13658 électeurs est balayé par les manœuvres de quelques extrémistes, ceux qui taguaient des croix gammées dans la ville.
Ne laissons-pas droite et extrême-droite profiter (...)

Ne laissons-pas droite et extrême-droite profiter d’une décision injuste !

Publié le : 16 octobre 2014

La vérité sur les faits !
Michèle Picard a été élue maire de Vénissieux aux élections de Mars 2014, à  la tête d’une liste de rassemblement obtenant près de 1000 voix d’avance sur le candidat de la droite Christophe Girard.
Ce résultat obtenu dans une quadrangulaire alors que le parti socialiste avait décidé de faire cavalier seul a été salué partout comme une belle victoire du Maire de Vénissieux et son équipe.
Yvan Bénédetti, leader du Front National en 2008 à  Vénissieux et exclu depuis, avait fait une (...)

info breves

Punaises : Démagogie !

Publié le : 24 octobre 2014

Les élus PS dans un tract et des déclarations continuent d’utiliser démagogiquement le problème bien réel des punaises pour tenter de fragiliser la SACOVIV...
Oui, les punaises sont une infestation terrible ! Le Québec a créé une agence d’Etat spécialisée. La ville de Nantes (PS) a été contrainte de (...)

>

Chauffage : Mensonges !

Publié le : 24 octobre 2014

les élus PS continuent de répéter les mêmes mensonges sur le renouvellement du contrat du réseau de chaleur de Vénissieux
Le renouvellement du contrat de réseau de chaleur, c’est une baisse de facture de 1M€ par an dès 2015, et de 2M€ à  partir de 2017 !
La mutualisation avec le Grand Lyon n’a de sens (...)

>

Rythmes scolaires : Mensonges !

Publié le : 24 octobre 2014

les élus PS continuent dans un tract et des déclarations de cacher leur soutien à  la réforme des ryhtmes scolaires derrire les critiques de sa gestion par la ville...
mais la ville n’a justement pas mis en oeuvre cette réforme en 2013, ce que critiquait le PS à  l’époque, pour se donner le temps de (...)

>

SACOVIV : Hypocrisie !

Publié le : 24 octobre 2014

les élus PS dans un tract et dans leur déclaration continuent de semer hypocritement des doutes sur la SACOVIV.
Oui, la SACOVIV a traversé 3 années difficiles. Mr Ben Khelifa, vice-président, était plus occupé à  attaquer la présidente qu’à  travailler ses dossiers ! Malgré la crise qui a conduit au (...)

>

Amiante : Mensonges !

Publié le : 24 octobre 2014

Dans un tract récent, comme dans leurs déclarations, les élus "PS" reprennent les ragots de la presse people concernant le risque d’amiante dans les écoles des Minguettes, mais ils ont eu pourtant toutes les réponses orales et écrites.
Les enquêtes sur le terrain confirment qu’il n’y a aucune trace (...)

>