Avec Cécile Cukierman, porte parole de Fabien Roussel et Michèle Picard, maire de Vénissieux

Lancement du comité Vénissian des jours heureux

Vendredi 29 octobre à 18 heures, salle Rivat (Maison du Peuple)
18 octobre

Pour tous les travailleurs, des premiers de corvées aux chercheurs et soignants, après les échecs et trahisons de Sarkozy, Hollande ou Macron qui ont tous creusé la fracture sociale et territoriale de la France, il y a une nouveauté aux présidentielles 2022 ! Un candidat communiste !

Fabien Roussel décoiffe dans toutes ses interventions télévisées. Il parle directement au peuple. « Si la gauche ne s’intéresse pas au peuple, le peuple ne s’intéresse pas à elle » et est prêt à l’affrontement avec les grandes fortunes qui dominent la société « ils veulent nous mettre à genoux, moi, je vais les mettre à bas » ! C’est le candidat du monde du travail « à quoi ça sert, un trader qui gagne 300 000€ ? », « il faut une forte hausse des salaires et un maximum pour les plus élevés ! ». C’est le candidat des quartiers populaires qui propose « la création d’une police nationale de proximité dotée de 30 000 hommes et femmes qui soit statutaire » et veut « être le porte-voix des élus locaux qui réclament plus de moyens, de sécurité et plus de sanctions ». Il veut agir contre la concurrence de l’union européenne et « Stopper cette immigration organisée par les traités de Bruxelles »

Contrairement à Zemour et Le Pen, sa France n’est pas celle de Pétain, de Thiers, des colonies ni des oligarchies ! C’est celle de la commune, de la résistance, des luttes anti-coloniales, de l’alliance des paysans et des ouvriers, de tous les employés des services, de la culture… La France des « jours heureux »

Mais face aux médias et aux énormes moyens des candidats du système, notre seule richesse sont nos militants, leurs amis, leurs voisins, leurs collègues… C’est pourquoi nous créons des « Comités des jours heureux » partout en France. L’objectif est de faire partager le contenu de notre campagne et les propositions de Fabien Roussel pour faire le lien entre nos attentes, nos besoins et les transformations profondes de notre société qui sont nécessaires.

Michèle Picard, Cécile Cukierman, Fabien Roussel

Participez au lancement du comité vénissian des jours heureux

Avec

  • Cécile Cukierman, sénatrice porte-parole de Fabien Roussel
  • et Michèle Picard, maire de Vénissieux, vice-présidente de la métropole de Lyon

Vendredi 29 Octobre à 18h
Salle Rivat, Maison du Peuple, à Vénissieux