Près de 200 Vénissians contre les expulsions

, par  pamillet , popularité : 6%

Le chemin de la résistance populaire est long et difficile, mais à Vénissieux, d’année en année, la manifestation contre la reprise des expulsions prend forme et interpelle les habitants comme toutes les forces sociales de la ville

Ce sont principalement le réseau d’alerte contre les expulsions, la section PCF et le comité des chômeurs CGT qui ont mobilisé pour cette manifestation. Des dizaines de familles concernées étaient présentes.

Des Minguettes jusqu’au centre ville en suivant la ligne de tram, cette manifestation oblige tout le monde à réagir devant ce drame et cette injustice que constitue les plus de 200 demandes d’expulsion cette année à Vénissieux. Certes, le travail social de la ville va dans la plupart des cas trouver des solutions avec les familles, mais c’est près de 50 demandes d’intervention de la police qui sont faites et on sait que pour au moins une dizaine, l’expulsion sera organisée.

En dernier recours, des militants comme les années précédentes, organiseront la protection des familles en intervenant devant la porte pour empêcher l’expulsion, mais le problème reste entier, tant que l’état ne se décidera pas à organiser enfin le relogement des familles en difficulté, ce qui suppose aussi de construire de toute urgence des centaines de milliers de logements sociaux.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation