Marie Cazorla nous a quittés !

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 13%

Nous apprenons ce jour avec peine le décès de notre camarade Marie Cazorla.

C’est une combattante infatigable qui nous quitte. Fille de républicains espagnols,Marie avait adhéré au PCF à 15 ans.
Cette ouvrière de Berliet, syndicaliste de la CGT et militante communiste, menait dans un même mouvement son combat contre l’exploitation et pour les droits des femmes.

Pendant plusieurs années, Marie fut adjointe au maire de Marcel Houël. Elle s’est engagée alors pleinement dans la municipalité pour donner le meilleur aux exploités, aux familles populaires, améliorer leurs conditions de vie. La solidarité était concrète pour elle et devait être créatrice d’égalité et de progrès social.

Cantines, colonies de vacances, personnes âgées, elle a marqué l’action sociale à Vénissieux.

Sa fidélité au PCF ne s ’est jamais démentie. Elle allait de pair avec le goût du débat. Elle exprimait ainsi avec franchise son point de vue dans toutes les situations, mais toujours dans le respect de l’autre et la fraternité, soucieuse de l’unité du PCF.

Militante de terrain, elle fit vivre le parti dans son quartier de Parilly tant que ses forces le lui permirent et resta toujours attentive à aider la prise de responsabilités de jeunes camarades, particulièrement les femmes.

Elle traversa bien des épreuves, notamment le décès de sa fille chérie il y a quelques années en arrière. Son courage et son humanité lui permirent de rester debout malgré tout.

Nous remercions Marie pour ce parcours exemplaire et nous présentons à sa famille et ses amis nos sincères condoléances.

Section Pcf Vénissieux

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation