Meilleurs voeux 2016 pour une république sociale ! Invitation le 13 janvier à 18h Salle Rivat

, par  Serge Truscello , popularité : 6%

L’année 2015 a débuté violemment et tragiquement, avec l’attaque contre le journal Charlie-Hebdo et la prise d’otage dans une épicerie casher. Elle s’est terminée avec la même violence et les attentats du 13 novembre à Paris.

Certains voudraient profiter de la situation politique, de la crise que traverse nos sociétés, pour cliver, diviser. Nous appelons au contraire au rassemblement autour des valeurs de la République, au respect plein et entier de la laïcité pour permettre le vivre ensemble.

De véritables changements d’orientations politiques sont indispensable pour redonner un espoir d’une vie meilleure, redonner de la crédibilité à une action politique en capacité de répondre aux besoins et aspirations de la population.

Au contraire, en de début d’année 2016, Hollande, son gouvernement n’en finissent pas de favoriser une orientation internationale guerrière, et une politique nationale de mise en cause de la république, notamment avec le changement de constitution.

Nous condamnons ces décisions. Face aux conflits qui se développent à travers le monde, la recherche de la paix passe par une remise en cause de l’OTAN, par l’arrêt de l’ingérence des forces impérialistes dans tous les pays, par l’autonomie redonnée aux peuples et aux nations, par un vaste mouvement de désarmement.

Pour une année de luttes sociales fortes et déterminées !

Invitation à nos camarades et amis

En ce début d’année la Section de Vénissieux te présente ses meilleurs vœux pour l’année 2016, des vœux personnels, des vœux collectifs pour qu’ensemble nous fassions reculer le pouvoir, nous inversions les choix faits pour mettre les richesses créées, l’argent, au service de la population de la satisfaction de ses besoins.

Mais aussi des vœux de paix après une année 2015 marquée par les attentats de janvier et de novembre à Paris.

Pour débuter cette année nous t’invitons à participer à la présentation des vœux de notre section pour l’année 2016, qui se terminera par un moment convivial :

Mercredi 13 janvier 2016 A 18h00 Salle Albert Rivat Maison du Peuple Bd Laurent Gerin

Nous le savons, exprimer des vœux ne suffit pas. Même si la victoire de notre liste de rassemblement en mars 2015, menée par Michèle Picard, après l’annulation des élections de 2014 a été belle, les élections régionales de fin d’année ont démontré, y compris sur notre ville, que le ras le bol et le rejet de la politique poussait à l’abstention et au vote FN.

Sans l’engagement du plus grand nombre, sans la construction d’un mouvement populaire fort il n’y aura pas d’inflexion des politiques tant économiques que guerrières menées par Hollande et son gouvernement.

Nous considérons, avec la tenue d’un congrès de notre parti au printemps 2016, que l’affirmation d’un Parti Communiste structuré, qui se renforce, qui se donne les moyens d’être entendu, est un élément incontournable de cette construction d’un mouvement populaire.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation